×
google news

MotoGP Tech3 2011 : Cal Crutchlow, sa blessure ne devrait pas l'empêcher d'être à Sepang

Il s’agira de tests très important pour tous les teams et encore plus pour les rookies.
Cal Crutchlow en fait partie et il sait combien Tech3 peut l’aider dans le début de sa carrière en MotoGP, il suffit de prendre le cas de Ben Spies pour s’en assurer.

“Je me suis blessé à l’arrière de l’épaule en chutant fin 2009, c’était une blessure très similaire à celle que Valentino a eue,” a déclaré Crutchlow.
“J’ai couru avec cette blessure toute l’année et ça a usé l’articulation et lorsqu’ils l’ont ouverte, les dégâts étaient plus importants que prévus.

”“Ils ont fait de leur mieux et m’ont dit que je récupèrerais à 100%.
Je devrais être prêt pour le Test de Sepang en février.
Tout le monde est satisfait du bilan de l’opération.
”.
.
“J’ai une écharpe pour trois semaines mais j’ai un traitement de physiothérapie tous les jours et ça se passe très bien.
J’utilise aussi le caisson hyperbare, qui est assez incroyable.
Je l’utilise une heure et demie tous les jours, puis je fais une heure de physio puis un peu de vélo d’appartement chez moi.
Mon bras est normal lorsque j’enlève l’écharpe et je peux presque tout faire.
L’amplitude de mes mouvements est presque maximale mais le muscle est logiquement un peu engourdi.
”“A partir de mi-janvier j’espère que je pourrai monter sur une moto et m’assurer que je peux freiner et supporter les différentes contraintes physiques.
Le chirurgien et le physiothérapiste m’ont dit qu’il n’y avait aucune raison que je ne puisse pas être prêt pour Sepang et j’espère donc être en pleine forme à ce moment-là.
”Au sujet de ses deux premiers tests en MotoGP, effectués au Japon puis à Valence lors du Test Officiel, Crutchlow a affirmé : “Valence n’est pas un circuit facile pour un premier test en MotoGP, ce n’est pas une piste ouverte, rapide ou fluide, c’est une piste assez étroite mais je suis content d’avoir pu rouler là-bas.
Maintenant je suis impatient d’aller à Sepang, où je n’ai jamais été.
Je pense que c’est une piste plus proche du circuit MotoGP type dans le calendrier et ce sera donc intéressant de voir comment je me débrouille là-bas.
”Prudent à l’évocation de la saison à venir, Cal Crutchlow sait qu’avant de crier victoire pour son intégration, il devra passer par une acclimatation prudente à la catégorie reine :“Cette année sera un long apprentissage pour moi.
Je n’ai jamais piloté de moto de GP avant et il y a dix circuits que je devrai apprendre.
Je devrai apprendre vite et tenir le rythme, je courrai contre les meilleurs pilotes du monde et j’attends ça avec impatience.
”“Sur certains circuits je serai plus performant que sur d’autres parce que je les connaîtrai, mais je n’ai aucune pression venant d’Hervé (Poncharal, le directeur de Tech3) ou du team, ou encore de Yamaha ou de moi-même.
Je vais simplement essayer d’apprendre le maximum durant cette première année et d’être plus fort pour la deuxième.
Lorsque nous passerons aux 1000cc (en 2012) ça ira peut-être un peu mieux après une année d’apprentissage en 800cc.
”via motogp.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media