Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 20 h 15 min

MotoGP: le point post-essais avec Rea sur la RC212V à Sepang

Partager

Suite aux débuts des d’essais entamés mardi par Jonathan Rea sur une RC212V du HRC à Sepang (photo), la demi-journée de vendredi a été ajoutée compte tenu de la forte pluie qui s’est abattue en Malaisie.
Jonathan Rea a toutefois réussi à boucler 140 tours sur l’ensemble des 4 jours de la séance.
“Piloter la RC212V a été une expérience incroyable pour moi!” a-t-il commenté en quittant la Malaisie.
“Réaliser 4 jours d’essais, c’est un rêve devenu réalité et je suis très heureux que le HRC m’ait invité ici, à Sepang.
”Il indique toutefois avoir encore été gêné par sa blessure au poignet en essayant le prototype Honda de MotoGP.
“Aujourd’hui j’ai commencé à sentir que la moto devenait ‘ma’ moto et j’ai ressenti de bonnes sensations en selle.
” “J’espère avoir fourni aux ingénieurs quelques commentaires utiles, même si mes conditions physiques ne sont pas les meilleures, car mon poignet n’est pas encore à 100%.
”‘Johnny’ Rea était accompagné cette semaine par le team d’essais Honda et son pilote de développement Kousuke Akiyoshi, dont le travail était de contrôler les données récoltées par le HRC lors des essais réalisés à Valence en novembre.
De retour au Japon, les ingénieurs Honda évalueront les résultats de ces séances afin de poursuivre le développement de la RC212V 2011 destinée à la prochaine campagne MotoGP.
Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Mots clés: Essais

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.