Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 18 h 45 min

MotoGP : le championnat est-il en vente ?

Partager

Voici une information à prendre avec des pincettes mais qui commence à être sérieusement relayée en Angleterre d’où le travail d’enquête a été mené.
Dans le quartier de la City (bourse de Londres), c’est un sujet que de nombreuses bouches d’investisseurs dans le milieu rapportent dans leurs conversations, et comme on dit, il n’y a jamais de fumée sans feuL’actuel propriétaire de la Dorna pourrait vendre le championnat MotoGP et ses trois catégories dans la première moitié de l’année prochaine.

La Dorna est actuellement la propriété propriété du groupe financier Bridgepoint, qui détient la compétition majeure de la moto depuis 4 ans.
En effet ce groupe avait acheté à un autre groupe de finances : CVC, le championnat pour un montant de 450 millions d’euros.
Le groupe CVC détient maintenant des droits de la Formule 1 …Le championnat est à son apogée avec un bouleversement total des équipes la saison prochaine et un duo Rossi – Ducati qui déchaîne les foules et les passions.

Les audiences TV ont été très bonnes la saison dernière.
Mieux, on l’a vu avec l’arrivée de Paris Hilton, la moto commence à attirer des marques ou personnalités qui étaient hier totalement éloignées de la moto.
La finance réfléchit toujours selon une règle de profits, le moment semble donc venu pour Bridgepoint d’encaisser la plus value en livrant un produit palpitant à un autre.
Ainsi, on peut aussi mieux comprendre les différents changements de règlements au cours de ces dernières années avec un coup des 1000 puis des 800 puis des 1000, peut-être n’est-ce pas là la force du lobbying des constructeurs mais le voeux de banquiers qui cherchent à faire du cash !via twowheelsblogsource

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.