×
google news

Motogp : comment la Dorna prépare l'après Rossi …

C’est l’histoire d’un mec, comme aurait pu dire le regretté Coluche.
En l’occurrence, c’est l’histoire de Jorge Lorenzo pour ce documentaire réalisé par la Dorna et diffusé sur la chaîne nationale de télé espagnole TVE.
Cet évènement prouve aussi le déséquilibre qu’il existe au sein de ce championnat avec des pilotes italiens et espagnols soutenus, portés haut et surtout aux yeux des sponsors quand les autres (comme les français) sont dans de vraies galères…Le film retrace le parcours du pilote espagnol de son enfance jusqu’à son sacre de Champion du Monde MotoGP.

Filmé en haute définition, ‘Jorge’ propose un portrait détaillé du pilote majorquin, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel…Lorenzo parle de lui-même dans une longue interview et ses parents, ses amis et ses partenaires professionnels dévoilent aux spectateurs les multiples facettes du Champion du Monde, avec des vidéos de sa famille mais aussi des moments clés de la saison 2010, et notamment des heures qui ont précédé et qui ont suivi son sacre en Malaisie au mois d’octobre.


La Dorna, si l’on analyse un peu plus cet acte, entend déjà promouvoir l’après Rossi, faire de Lorenzo l’homme fort de sa communication, c’est parier sur l’avenir mais c’est aussi démontrer la très grande dépendance de ce championnat envers l’idole italien et la peur d’érosion de l’audimat, une fois le n°46 retiré de la piste.
Hélas pour eux, si certains prétendent que “Nul n’est irremplaçable”, Rossi rentrera au panthéon de la moto aux côtés de Phil Read, Agostini, Spencer, Schwantz, Doohan et tant d’autres qui n’ont jamais été remplacés dans le coeur de leurs supporters.
via motogp.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media