Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 11 h 10 min

Moto2 2011 : une Vyrus 986 M2 Concept

Partager

Vyrus, l’excellent artisan italien qui produit des machines de petite série a présenté hier une première image de son future châssis pour la catégorie Moto2.
Vous connaissez certainement Vyrus, cet artisan Italien que Vincent vous a déjà présenté par le passé.
L’architecture reprend celle de la Bimota Tesi, avec son cadre à 2 platines de type oméga et son fameux train avant dépourvu de fourche télescopique.

Le bras oscillant avant saisit en effet un moyeu de roue faisant office de direction.
Ce modèle unique est exclusivement proposé autour d’un V2 porteur d’origine Ducati, avec une terrible 987 C34V en haut de l’échelle, voir tout en haut avec la 987 4V C3 à compresseur.
Malgré sa petite taille, l’entreprise Italienne envisage d’entrer en compétition au sein de la catégorie intermédiaire des Grand-Prix, celle du Moto2 qui fait la part belle aux constructeurs de chassis.
Belles perspectives que d’éprouver de telles solutions au plus haut niveau.
Ce prototype Vyrus 986 M2 apporterait une véritable innovation à ce niveau et pourrait avoir une déclinaison série pour la production.

Comme toutes les machines de classe Moto2, la Vyrus 986 M2 serait basée autour d’un moteur 4 cylindres 600 cm3 d’origine Honda.
Son fondateur Ascanio Rodorigo explique : “la deuxième interprétation du Moto 2 sera la Vyrus.
Une moto qui répondra aux nécessités de la catégorie mais notre savoir faire et notre sens de l’innovation, c’est ce qui fait la force de ce projet”.
“De plus, cette moto sera caractérisée par un prix très agressif, abordable pour les équipes.
Nous avons déjà commencé les tests en version pré-production de route, avec des livraisons en Mars 2011.
”Attention à l’OVNI, quand on connaît l’efficacité des modèles produits, cette drôle de 600 pourrait bien faire son trou et une version homologuée est très excitante !Vyrus 986 M2Source et photo : www.
asphaltandrubber.
com

Mots clés: concept

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.