×
google news

Loppsi 2 : votre vie privée vendue par l'Etat

Si vous possédez une voiture ou une moto, votre nom, votre date de naissance, votre adresse, la marque et la puissance de votre véhicule figurant sur votre fichier de carte grise vont pouvoir être vendues par l’Etat à des sociétés privées, c’est ce que Le Parisien a révélé mardi.

“Une loi votée discrètement il y a quelques mois permet en effet à l’administration de céder toutes les informations fournies par les automobilistes lors de leur demande de carte grise, en préfecture”, affirme le quotidien.
Un amendement, plus précisément, à la Loi d’orientation et de programmation sur la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2), adopté le 29 avril 2009.

La raison invoquée ? Selon les promoteurs de cet amendement, les sénateurs UMP Gérard Longuet et Gérard Cornu, le but est de faciliter aux constructeurs automobiles le rappel de leur voiture “pour des raisons de sécurité”… “mais aussi pour des opérations commerciales et statistiques”, précise Le Parisien…et vous n’aurez pas votre mot à dire ! …Problème : les usagers ne seront pas nécessairement prévenus de l’utilisation de leurs données personnelles.
Ils ne pourront en contrôler l’utilisation.
Ils ne pourront vérifier qu’ils sont bien rayés des listes.
Et nous pourrons être la cible d’enquêtes commerciales.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media