×
google news

La Ducati Desmosedici GP11 expliquée par Padré Presiozi [39 photos]

Nous vous avons fait découvrir il y a quelques heures la nouvelle livrée de la GP11, Filippo Preziosi, a de son côté en conférence de presse, dévoilé toutes les nouveautés techniques de la machine que piloteront Valentino Rossi et Nicky Hayden en 2011.

Après avoir travaillé sans relâche depuis le Test de Valence de novembre dernier, Preziosi a expliqué que la nouvelle aérodynamique n’était que l’une des nombreuses nouveautés grâce auxquelles il espère rendre la Desmosedici plus compétitive cette année.

Photos officielles Ducati Desmosedici GP11“Les principaux changements concernent le moteur, ils sont internes et externes et ont été pensés pour garantir un meilleur couple moteur, plus régulier,” a déclaré Preziosi.

“L’objectif des modifications aérodynamiques est de réduire la friction et donc d’améliorer la vitesse de pointe tout en empêchant la roue avant de trop décoller.
”.
.
“Pour le châssis nous avons une rigidité et une torsion différente, avec un bras-oscillant qui est lui aussi d’une autre rigidité.

Nous fabriquons une nouvelle fourche pour Sepang, adaptée aux suspensions de 2011,” a ajouté l’Italien.
“En ce qui concerne l’électronique, nous travaillons principalement sur l’anti-wheelie et le traction control.
Nous serons à Jerez du 17 au 19 janvier avec Franco Battaini et Vittoriano Guareschi qui travailleront en piste.
”Abordant sa collaboration avec Rossi, Preziosi a affirmé : “Il fournit beaucoup d’informations très précises à nos techniciens, le plus surprenant est qu’il arrive à garder tout le monde très calme et prêt à travailler et à analyser toutes les données.
C’est quelque chose de très difficile lorsqu’on est sous pression.
Nous sommes aussi ravis que Jerry (Burgess) et son équipe s’entendent très bien avec nous.
Ils ont beaucoup d’expérience et nous essayons de partager nos connaissances pour faire progresser la moto.
”L’épaule de Rossi est aussi l’un des principaux sujets de discussion du Wrooom 2011 et Preziosi a commenté : “Cette blessure est évidemment un gros problème étant donnée l’importance des essais hivernaux.
A cause de ça nous ne serons pas dans les meilleures conditions pour les essais hivernaux mais nous travaillons du mieux que possible.
”“Pour moi le principal objectif cette année est de développer la moto.
Nous voulons profiter de cette année pour apprendre un maximum afin d’améliorer la moto,” a conclu Preziosi.
via motogp.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media