Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 21 h 25 min

La dorsale technique : TRYONIC Feel 3.7

Partager

Créée il y a un peu plus de trois ans, la société italienne TRYONIC basée à Asolo, s’est très vite démarquée sur le segment des protections individuelles destinées aux sports d’hiver : ski-snowboard d’un côté et moto de l’autre.
Pour mémoire, c’est en lançant le développement d’équipements importants pour la sécurité des sportifs que la société a acquis ses lettres de noblesses.
L’un d’entre eux, le Fluid Helmet, se destine aux sports d’hiver avec un casque doté d’absorbeurs en gel.
Parmi les produits destinés aux motards, on retrouve une dorsale inédite.
Avec une large surface protégée, la dorsale va au delà des minimas européens qui n’imposent qu’une zone spécifique aux deux tiers de la partie supérieure du dos, Tryonic avec son modèle Feel 3.
7 protège le dos du bas du cou jusqu’au coccyx et s’étend très largement pour recouvrir une grande partie des cotes et des reins, bien au delà de ce qu’impose la réglementation européenne…L’ergonomie est assurée par un mécanisme spécifique « Tryonic Vertebra » reliant les vertèbres (5 à 7 selon les modèles).
Sur la face intérieure, le dos est protégé par une surface moussée thermo-soudée de 10mm d’épaisseur.
Cette zone en Polyéthylène est ergonomique et épouse parfaitement la morphologie du pilote.
La respirabilité est assurée par un important panneau en tissu Coolmax® sur toute la longueur de la protection.
Mais c’est sur un autre point que le modèle Feel 3.
7 se démarque surtout des autres protections.
En effet, avec un taux d’absorption de 3,7kN* par centimètre carré, ce qui la classe parmi les plus performantes du marché.
*kN : Kilo-newtonTechniquement :- 5 à 7 vertèbres, coque en Polypropylène- Noyau en PSE- Système Tryonic Vertebra pour l’articulation- 3,7kN en taux d’absorption- Réglage optimisé avec large ceinture abdominale ajustable et bretelles 6 points de fixation- Surface interne en Polyéthylène moussé et thermo soudé- Tissu maille en Coolmax® pour la respirabilitéTailles S à XLPrix public conseillé : à partir de 149 euros TTCContact : BIHR au 0821 000 555 – www.
bihr.
eu

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.