Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 3 h 15 min

Giacomo Agostini : "Lorenzo plus rapide et plus fort que Rossi en 2010"

Partager

A l’occasion d’une remise de trophées en Espagne, Augusto Moreno de Carlos, Rédacteur en chef de Motorcycle Magazine a pu interviewé Giacomo Agostini.
En voici la traduction, le vieux Ago, comme toujours un avis sur tout : MotoGP, ses courses préférées, sa pratique de la moto.

Q: Qu’avez vous pensé du championnat du monde 2010 ? et de la domination de Jorge Lorenzo ? R: “Je pense que ce fut un triomphe pour toute l’Espagne, plus déterminée que jamais à se concentrer sur ses jeunes talents par opposition à ce qui se passe en Italie.
Lorenzo est vraiment un grand pilote et il a pu être aussi rapide, sinon plus, que Rossi.
Mais la difficulté réside maintenant dans la confirmation et la répétition des titres en 2011, 2012, etc … ”Q: Avec Valentino Rossi le titre reviendra-t-il à Ducati ?R: “Il faut voir.
La Ducati n’est pas une moto simple, Rossi n’a pas commencé en grandes pompes à Valence.
Deux secondes, c’est trop loin de la concurrence.
Il suffit de regarder les temps de Stoner pour ses retrouvailles avec la Honda RC212V.

En tout cas je suis convaincu que Valentino sera rapidement en mesure de faire progresser la moto.
Ce qui est certain est que la concurrence est très forte avec Lorenzo, Stoner, Pedrosa…Q: Pensez-vous encore à faire de la moto ?R: “Toujours, tous les jours, même sur les pistes avec MV ou avec la Yamaha 500.
A la maison j’ai une F4 MV, une Brutale et un scooter.
Logiquement, celle que j’utilise le moins c’est la F4 ! Elle vous met dans une position qui exige une certaine forme physique.
Je suis plus à l’aise avec la Brutale.
”Q: Pensez-vous que la TT est la plus belle piste sur laquelle vous avez couru ?R: Si nous ne prenons pas en compte les risques, le TT est excitant.
Le problème est qu’il y a trop d’accidents, qui plus est, graves chaque année.
Je me souviens encore par cœur de la piste, courbe après courbe.
Le vieux Assen était une superbe piste, très, très technique.
”via motoblog.
it – source image

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.