Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 9 h 35 min

Dakar 2011 : la grosse déception !

Partager

Le Dakar 2011 est terminé et laisse un goût amer au fond de la bouche.
Si ASO, l’organisateur, annonçait fièrement en conférence de presse de présentation de la course que tout était remis à plat, on a tout de même eu l’impression d’assister à un bis répétita.

En effet au moment de dresser le bilan, on ne peut que s’arrêter sur ce chiffre impressionnant : 10 victoires de rang pour KTM avec ce nouveau trophée rapporté par Marc Coma à l’usine autrichienne ! 7 motos dans le Top10.
Eloquant, le retour aux 450cc n’a rien changé.
Très vite les deux pilotes de pointe KTM se sont échappés, formant un duo infernal et impossible à suivre pour les autres.
Coma – Despres, c’est un peu la dream team intouchable, à moins que l’un des deux ne passent à la concurrence, Aprilia et Yamaha ont beaucoup de boulot pour se hisser à leurs niveaux …Du côté des français, nous sommes allés de déception en déception : David Casteu (69ème à plus de 7h de retard) a trop mécaniqué pour espérer bien figurer, Alain Duclos était loin de son niveau de l’an dernier et a connu diverses fortunes, il a du se faire à sa nouvelle Aprilia pour ensuite connaître un souci mécanique puis se transformer en porteur d’eau pour Chaleco Lopez, au final il termine à la 55ème place lui qui visait un Top5.

Les premiers français forment un tir groupé à la 21,23 et 24ème place, tous sur Honda, dans l’ordre : Serradori, Bethys et Pisano.
Pour espérer avoir plus de spectacle l’année prochaine et assister à autre chose qu’un simple duo de tête, les Aprilia, Yamaha et Sherco qui affichent des prétentions devront avant tout se mettre à niveau.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.