Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 16 h 00 min

Dakar 2011 : ils sont partis !

Partager

Tout le monde avait le sourire à l’image d’Olivier Pain hier pour le départ du Dakar qui a été donné samedi après-midi de Buenos Aires.
407 véhicules ont défilé dans la capitale argentine avant de prendre la route de Victoria, terme de la première étape, à l’issue d’une liaison de 377 km.

Aujourd’hui, la première spéciale permettra d’établir un premier classement.
Ils sont 170 motos et 30 quads à avoir pris la direction de Victoria.
Samedi matin, les pilotes et équipages ont d’abord assisté au grand briefing d’Etienne Lavigne, le directeur de l’épreuve.
“Le briefing c’est un moment agréable, affirme Nani Roma, vainqueur à moto en 2004, qui repartira au volant d’une Nissan.
Tu voies des copains et des concurrents que tu n’auras sans doute pas l’occasion de voir durant la course.
C’est une ambiance sympa car tout le monde est là.
Et j’aime bien.
” Les pilotes de quads ont été les premiers à parader dans le centre de la capitale argentine devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Le programme du jour dans la suite …Un million de spectateurs était même attendu pour la seule journée de samedi le long des pistes, confirmant la cote de popularité immense du Dakar en Argentine.
“Le départ à Buenos Aires est toujours un moment intense, confirme Stéphane Peterhansel, nonuple vainqueur de l’épreuve, au micro d’Eurosport.
Il y a énormément de monde et tout le monde est très accueillant.
Il y a une bonne ambiance et il fait très chaud mais on va s’y habituer progressivement.
”Les concurrents rentreront dans le vif du sujet dimanche pour une première épreuve spéciale longue de 192 km pour les motos et les quads.
L’ensemble des concurrents devra avant cela rejoindre le départ par une longue liaison de 566 km.
Marc Coma (KTM) sera le premier à s’élancer dès 4h20 du matin pour prendre la route en direction de la spéciale de Cordoba.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.