×
google news

Yamaha TRX 1200 : I'll be back

Luca Bar, Designer Industriel passionné de motos (membre du Motorcycle Design Association), avait imaginé l’idée d’une Yamaha TRX 1200 (photo) reposant sur le récent moteur de l’actuelle Super-Ténéré.
La 900 cm3 injectée tant espérée par les TRX’Fans n’a hélas jamais vu le jour.

Pourtant, une rumeur court sur internet, et pas seulement: le milieu de la moto semble confirmer qu’une déclinaison sur base du parallèle Twin 1200 cm3 serait dans les cartons.
En outre, les confrères Britanniques de Visordown ont dévoilé un des brevets que le constructeur aux 3 diapasons aurait déposé autour d’une sportive mue par l’ensemble moteur-boîte de la 1200 Super-T.

La transmission secondaire par arbre (cardan) clairement représentée et le type de cadre schématisé éloignent fortement l’idée d’un éventuel retour de l’esprit initié par la fameuse TRX 850 (1ère sportive bi-cylindres Japonaise) munie d’un beau cadre treillis tubulaire.
Il est vrai que sa base mécanique était issue de la TDM 850, elle-même issue de l’ancienne 750 Super-T.

La représentation du carénage en pointillé semble toutefois orienter l’option Yamaha vers une sorte de twin Sport-GT, relativement proche de l’actuelle VFR 1200.
Photo (Luca Bar Design) : www.
coroflot.
comSource : www.
visordown.
com via www.
m-s.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media