×
google news

Valentino Rossi se voit plus tard en Superbike avec Ducati

Chez les confrères de Crash.
net, Valentino Rossi a laissé entendre qu’il pourrait courir en Mondial Superbike, après sa carrière MotoGP.
Le nonuple Champion du Monde Italien, qui a un contrat de 2 ans chez Ducati Corse, avait pourtant quelques attirances en automobiles pour la F1 et le WRC.

Il semble dorénavant envisager quelque chose de plus familier.
Valentino Rossi a déjà eu l’occasion de tester en roulage privé sur des Superbike, notamment pour l’aider à évaluer sa condition physique suite à ses blessures aux jambes et à l’épaule.
La 1ère fois en 2010, il s’agissait ni plus ni moins de la R1 WSBK de Crutchlow à Misano, avant de grimper à nouveau sur une R1 ’stock’ cette fois, pour découvrir le nouveau tracé MotoGP de Motorland en Aragon.
En début d’année chez Ducati, il pût encore effectuer un long run au guidon d’une 1198 SP (photo), à nouveau sur le circuit de Misano.
A chaque fois, Rossi s’est fendu d’un petit commentaire enthousiaste sur chacune des Superbikes essayées.
On se souvient aussi de la rumeur autour d’un improbable wild-card pour affronter le grand Troy Bayliss (tout juste retraité) sur son propre terrain.

Aujourd’hui, le commentaire de ‘Vale‘ se veut plus précis:“Dans quelques années, quand je serai vieux, je pourrais même courir en Superbike avec Ducati,” aurait dit le célèbre pilote de Tavullia.
Des pilotes issus des Grand-Prix se sont bien-entendu déjà imposés en Mondial Superbike, Max Biaggi en est le dernier illsutre représentant.
Des pilotes issus du WSBK ont aussi brillé en MotoGP, mais rares sont ceux ayant réussi à vaincre en catégorie Reine.
Toujours est-il que, dans l’histoire de la Vitesse Moto, aucun pilote n’est encore parvenu à obtenir les titres de Champion du Monde en Superbike et en MotoGP.
Source : www.
crash.
net via www.
motoblog.
it – Photo : www.
motoblog.
it

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi