Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 6 h 45 min

Tout sur le modèle Austin Morris

Partager

Histoire sur l’Austin Mini, la Morris Mini Minor & les autres Ces 2 modèles de voitures à la ressemblance frappante ont été lancés en 1959.
Le succès a été tellement révolutionnaire que la demande pour ces petites voitures est montée en flèche.
Ainsi d’autres modèles de voitures ont été lancés : Le modèle 1100/1300 Austin Morris en 1962, dont 2 millions d’exemplaires fabriqués entre 1962 et 1975.

Le modèle 1800/2200 Austin Morris en 1964 dont 300000 exemplaires fabriqués entre 1964 et 1975.
La Mini a été fabriquée jusqu’à l’année 2000, dont 5,3 millions d’exemplaires ont été fabriqués depuis 1959.
L’Austin Metro a remplacé la Mini en 1980 et elle a été fabriquée à 1,5 million d’exemplaires entre 1980 et 1990, avant de disparaitre et d’être remplacée par la Rover 100.
Puis c’était le tour de l’Austin Maestro en 1983, fabriquée à plus de 500000 exemplaires jusqu’à l’année 1993, remplacée par l’Austin Allegro.
– Puis c’était le tour de l’Austin Montego, dont 600000 exemplaires fabriqués entre 1984 et 1994.
En 1991 Rover fait renaître la Mini Cooper dont le moteur est à 1275cm3.

Spécifications techniques de la Morris Cooper Le moteur est composé de 4 Cylindres à 1275cm3, la puissance atteint 61Ch à 5700 tr/minutes.
Le poids de la voiture est entre 620 et 700kg selon modèle.
La transmission est réalisée soit par une boîte manuelle à 4 vitesses ou en boîte automatique.
La suspension est conçue d’amortisseurs et de cône en caoutchouc.
Les freins sont composés de disques à l’avant et de tambours à l’arrière.
Vitesse max.
: la Cooper peut aller jusqu’à 147km/h et la Cooper S 160km/h.
Histoire de la Mini et le Rallye de Monte Carlo Sous l’égide et l’assistance de la BMC, la Mini a participé plusieurs fois successives au rallye Monte-Carlo entre 1960 et 1968.
et accumulait succès après succès dont le palmarès devenait riche à chaque participation.
Grâce au Rallye de Monte-Carlo, on a contribué au marketing et à la promotion de la Morris Mini Cooper pour se hisser au sommet de sa gloire et devenir la voiture la plus appréciée mondialement.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.