Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 5 h 55 min

Test MotoGP Qatar Losail 13 & 14 mars 2011 : Rossi content de sa première journée, Hayden moins

Partager

C’est par la voix du très officiel communiqué de presse de Ducati que nous avons eu les commentaires à chaud de Valentino Rossi, 8ème, 1′57.
038 après la première séance d’essais:“Ce n’est pas si mal pour une première journée.
J’ai pu mieux piloter la moto et je me suis fait plaisir.

”“Je ne suis que huitième mais mes chronos ne sont pas loin des meilleurs temps.
L’écart reste cependant important (sept dixièmes) mais nous avons progressé et j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu qui était très usé.
MotoGP Test Qatar – Valentino Rossi et Nicky Hayden“Nous avons fait du bon travail sur les réglages mais il y a des sections où je ne suis pas encore assez rapide, nous devrons donc trouver des solutions demain.
En ce qui concerne mon épaule, je suis assez content parce que je suis un peu plus fort et ça me permet de mieux piloter”…“Aujourd’hui j’ai eu ma première chute sur Ducati et c’était évidemment intentionnel parce qu’il faut bien faire une petite chute au bout d’un moment…”“Plus sérieusement, je suis arrivé dans le virage trop vite et j’ai perdu l’avant.

J’ai réussi à le relever et à éviter la chute tant que j’étais sur la piste mais je suis ensuite tombé dans les graviers, rien de grave.
”Nicky Hayden, 9ème, 1′57.
137 :“Ça se passait bien au départ puis nous nous sommes retrouvés face à un mur.
Le team a ensuite légèrement modifié la hauteur de selle et j’ai pu tourner plus vite et être plus régulier.
”“Je me sentais vraiment bien sur certaines parties du circuit mais il y a certains endroits où nous devons gagner en maniabilité.
Si nous réussissons à faire ça nous pourrons améliorer nos chronos.
J’ai l’impression que nous sommes un peu moins loin qu’en Malaisie mais nous aurons besoin d’être plus rapides demain.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.