Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 0 h 55 min

Test MotoGP Jerez: Valentino Rossi est le roi d'hiver

Partager

Après avoir dominé le championnat de Moto GP, Valentino Rossi a cru bien fermer la saison en continuant à dominer.
C’est en effet le sien le meilleur temps de la dernière journée d’essais à Jerez, la dernière de l’année 2008.
Avec un temps de 1,39,429 affiché au 52eme tour il a profité des conditions météo par rapport à hier, toujours caractérisées par une température très froide, mais avec moins d’humidité au sol.

Seulement 18 millièmes séparent son temps de celui de Dani Pedrosa, qui a arboré un nouveau « 3 » sur sa carène.
Plus haut le temps du pilote de l’île de Majorque Jorge Lorenzo, qui n’a pu rouler que pendant l’après-midi.
Pendant sa journée d’essais il a toujours roulé sur une moto laboratoire qui était equipée avec plusieurs solutions expérimentales.
PUBLICITÉPUBLICITÉDerrière Lorenzo se trouve Toni Elias, qui a précédé Nicky Hayden et Alex De Angelis qui ont obtenu un temps identique.
Sete Gibernau reste dans la partie basse du classement, se placant finalment 9eme.

Maintenant tout le monde a droit a des longues vacances, puisque le stop decidé par la Dorna reporte les prochains tests programmés jusqu’au mois de février prochain.
Classement 2eme journée test Jerez:1.
Valentino Rossi (Yamaha) – 1’39”429 (54 giri)2.
Dani Pedrosa (Honda) – 1’39”447 (47)3.
Jorge Lorenzo (Yamaha) – 1’40”426 (58)4.
Toni Elias (Honda) – 1’40”448 (56)5.
Alex De Angelis (Honda) – 1’40”486 (49)6.
Nicky Hayden (Ducati) – 1’40”486 (70)7.
Mika Kallio (Ducati) – 1’40”564 (54)8.
Colin Edwards (Yamaha) – 1’40”604 (39)9.
James Toseland (Yamaha) – 1’40”752 (51)10.
Sete Gibernau (Ducati) – 1’40”856 (48)11.
Andrea Dovizioso (Honda) – 1’40”966 (46)12.
Niccolò Canepa (Ducati) – 1’41”077 (48)13.
Vittoriano Guareschi (Ducati) – 1’42”906 (46)14.
Yuki Takahashi (Honda) – 1’42”918 (60)Via : GP0ne

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.