Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 4 h 30 min

Superbike: trois questions posées à Marco Mélandri

Partager

Lors de l’ouverture de la saison de Superbike sur le circuit de Phillip-Island, Marco mélandri (photo) a récolté une 5ème et une 3ème place lors des deux manches d’ouverture de la saison et a montré qu’il était d’emblée capable de se battre avec les meilleurs.

Le podium acquis en 2ème course place le pilote Italien dans une bonne position à l’abord de la manche de Donington, à la fin du mois de mars.
Il répond à 3 questions sur le site WorldSBK.
Revient-il sur ses propos désobligeants vis-à-vis du Mondial Superbike?Première manche de la saison, et un podium qui vous place en troisième position au championnat.
Pas mal, non?“C’est sûr que je ne m’attendais pas à revenir d’Australie avec une troisième place au classement et un podium.
Nous n’avions pas fait beaucoup d’essais avec la nouvelle moto.
Je savais que ce serait quelque chose de nouveau pour moi que d’avoir à attaquer deux courses dans la même journée.
Après la première course, je savais que je pouvais faire mieux pendant la seconde.

C’est ce qui s’est passé.
Cela me donne une grande satisfaction et beaucoup de motivation pour le futur.
”La manche de Phillip Island était votre première occasion d’affronter vos rivaux.
Quelles ont été vos impressions?“Le niveau est très haut! Comme je m’y attendais, beaucoup de pilotes étaient rapides dans les premiers tours avec les pneus neufs.
La chute de performance de ceux-ci a ensuite augmenté et les écarts également.
Quoiqu’il en soit, je m’attendais à voir Checa et Biaggi être constants.
J’attends toujours de voir comment Rea et Haslam vont se comporter.
”La prochaine manche est à Donington Park, une piste que vous connaissez bien…:“Donington est un circuit que j’aime beaucoup et je pense que les caractéristiques de notre moto sont idéales pour cette piste, à en juger par son bon équilibre et ses performances dans les sections sinueuses.
J’espère que le temps sera de notre côté, de façon à ce que nous puissions courir sur le sec; mais on verra.
En tous les cas, je suis confiant!”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.