Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 9 h 50 min

Superbike : la Ducati semi-privée de Carlos Checa

Partager

Vous savez déjà que le poids minimum autorisé en Mondial Superbike a été uniformisé pour toutes les architectures moteurs impliquées en 2011, qu’elles soient V-twin (1200 cm3,) V4 ou 4 cylindres en ligne (1000 cm3).
En principe, ce poids en ordre de marche ne doit pas s’établir en dessous des 165 kg à vide.

Toutefois, en raison de leur cylindrée supérieure, les Ducati n’échappe toujours pas à une bride à l’admission et à un vilebrequin dérivé du modèle de production.
Suite à notre réflexion de l’hiver et au regard des performances de Carlos Checa en Australie, il semble que ce poids identique pour tous ne grève pas trop les performances des Ducati, plus exactement de la Ducati du team Althéa.
Bevilacqua, le team manager de Checa, insiste pour dire que cette équipe ne roule pas avec une 1198 F11 d’usine et que tous les week-end ne seront pas comme à Phillip-Island.
Pourtant, il apparaît que la 1198RS privée du team Althéa reste bien différente de la machine qu’il pilotait l’an dernier.

L’Espagnol a en effet demandé plus de puissance pour rivaliser avec l’Aprilia usine et il a obtenu 200 tr/min maxi supplémentaire (soit 12200 tr/min).
Photo : www.
twowheelsblog.
com – Source : MJ n°1943 du 3 Mars 2011

Mots clés: superbike

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.