Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 13 h 35 min

MV Agusta F3 : disponibilité avancée à l'automne 2011

Partager

Nous l’avions finalement découverte sous nos yeux ébahis lors du dernier salon EICMA 2010 de Milan: la MV Agusta F3 flamboyait de toute sa splendeur sous les feux des projecteurs.
Le constructeur de Varèse sévissait aussi avec de nombreux communiqués accompagnés de quelques photos ‘volées‘ et continue avec les ‘teasing‘ pour rester dans l’actualité durant le développement de sa très attendue Supersport de 675 cm3.

Cette fois, nous voyons la belle accumulant les kilomètres en séance d’essai sur circuit, bardée de capteurs et chargée d’un système d’acquisition de données fixé au dosseret (photo).
Toutefois, MV Agusta s’est décidé à divulguer quelques informations techniques puisque la puissance de son 3 cylindres aurait été mesurée à 135 ch au régime annoncé pour le moins élevé de 15000 tr/min.
Peut-être s’agit-il d’une puissance mesurée au régime maxi autorisé, avec une puissance un peu plus élevée (correspondant au 139 ch précédemment annoncés) à un régime de puissance plus raisonnable (autour des 13000 tr/min?).

Tout ces chiffres sont à comparer avec les 125 ch à 12600 tr/min de la Triumph 675 Daytona, sa rivale désignée.
Cette dernière développe 7,3 mkg à 11700 tr/min, quand MV Agusta précise que le couple de la F3 reste présent pour participer à l’agrément de pilotage typique à ce type d’architectureCes chiffres sont surprenants quand on sait que le constructeur Italien communique aussi sur la présence d’un arbre contrerotatif, afin de réduire les effets gyroscopiques du vilebrequin et l’inertie induite sur la maniabilité.
Ce principe augmente en effet le taux de perte en puissance.
MV Agusta indique enfin une gestion ‘Full Ride by Wire’ de sa F3 qui pourrait finalement entrer en préproduction plutôt que prévu et être disponible à la vente courant automne 2011.
Il ne reste plus qu’à espérer une stabilité au niveau de son prix annoncé à 12490 Euros.
Source et photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.