×
google news

MotoGP Test Sepang 22 au 24 février 2011 : clap de fin

Nous y sommes, les boxs se ferment à Sepang et certains en raprtent pleins de certitudes, d’autres savent qu’ils ont encore du pain sur la planche.
On ne reviendra pas sur la démonstration d’Honda, déjà largement développée ce matin, qui place 4 motos en tête et loin devant les autres en explosant le record du tour à Sepang.

En revanche, ce qui est plus intéressant c’est de noter que Spies et Edwards sont plus rapides (sur ce test) que Lorenzo.
Quelques chose me dit que le petit espagnol n’a pas forcément cherché à chasser le chrono (même s’il s’est plaint d’un manque de puissance), il connaît bien sa M1, mais a, sans doute, plus travaillé dans le détail ses réglages et quelques solutions proposées par les ingénieurs.
La guerre du chrono sera celle de tous les teams lors de l’ultime test au Qatar les 13 et 14 mars prochains, une semaine avant le début du championnat.
Test MotoGP Sepang J3Au passage, vous noterez l’aisance d’Edwards qui aura très peu tourné : 29 tours mais qui se classe tout de même 6ème, un bon signe pour Hervé Poncharal – Tech3, son vieux loup a toujours les dents longues.

Cal Crutchlow est encore en phase d’apprentissage, plus loin des leaders en 14ème position.
Hector Barbera, meilleur pilote Ducati ?A partir de ce constat, on a aussi une grande inconnue à propos de Ducati.
Jamais en inter saison les rouges n’ont été aussi loin des meilleurs chronos.
Absent des essais de mercredi en raison de sa poussée de fièvre, Valentino Rossi était de retour en piste et a bouclé 59 tours, en s’infligeant cette grosse séance, l’italien prouve que la quantité de travail est encore importante.
Il termine ces tests en 11ème position avec un meilleur temps de 2’01.
469, Nicky Hayden a réalisé le même chronos.
, les deux pilotes étant donc à 1.
804s du temps de référence.
L’Américain semble avoir trouvé une solution à ses problèmes de vibrations mais sa GP11 manque toujours d’agilité en virage.
Seulement les officiels font à peine mieux que les privées : Capirossi et de Puniet sont juste derrière.
Pire, Hector Barbera, pilote du team Mapfre Aspar se place meilleur pilote Ducati en 10ème position …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi