×
google news

MotoGP: rumeur de tricherie sur la Honda RC212V

Une telle domination de Honda ne pouvait que faire grincer des dents.
Et cela n’a pas manqué de grincer dans les box voisins au HRC, mais aussi dans la presse Italienne, où la position de Valentino Rossi sur la Ducati reste préoccupante.
La chaîne transalpine Mediaset aurait lancé des soupçons accusant Honda d’avoir intégré sur sa RC212V un système de transmission interdit par le règlement MotoGP.

Il s’agirait d’une boîte de vitesses à double embrayage de type DSG bien connue du monde automobile et baptisée DCT (Dual Clutch Transmission) sur la dernière Honda 1200 VFR.
Hors, ce principe est interdit par le règlement technique du MotoGP (Article 2.
4.
2).
Pour couper court à cette rumeur, Shuhei Nakamoto, Vice président du HRC, a rencontré la presse hier en Malaisie:“Bien entendu, le HRC n’utilise rien d’interdit, mais il est vrai que nous avons un nouvel élément de transmission qui, en ce moment, permet des changements plus rapides.
Il ne s’agit pas d’un DCT, mais je ne peux pas vous dire comment il fonctionne… parce que je ne le sais pas!”Les 3 pilotes Honda Repsol ont travaillé sur une évolution de leur transmission, mais elle semble simplement dériver d’un système déjà introduit l’an dernier sous les sollicitations de Dani Pedrosa.

Ce nouvel embrayage permettrait aux RC212V des changements de vitesses plus rapides et un gain substantiel en stabilité, ce qui pourrait expliquer une partie de leurs performances actuelles par rapport à la concurrence.
Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi