Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 0 h 15 min

MotoGP : les audiences à la télé

Partager

Suite à la nouvelle saison et le suspens qu’il y avait dans ce premier grand prix, je me suis dit qu’on devait être nombreux à être scotché à notre poste de télévision entre 20h et 21h dimanche.
Un coup de fil chez NT1, diffuseur en clair et gratuit de la TNT nous a donné le résultat.

Vous étiez 330 000 téléspectateurs à suivre le GP, soit une part d’audience sur les 4 ans et + de 1,2%.
Alors vu comme ça, vous allez me dire que ça ne vous dit pas grand chose, à moi non plus au départ mais il faut savoir que pour la chaîne, c’est un bon résultat car conforme aux audiences habituelles réalisées sur un programme très différent…Si l’on considère le chiffre qu’il y a un peu plus de 1 million de deux roues motorisés > 50 cm3 en France, en taillant large, on peut dire que la chaîne regroupe 35% de la communauté.
Un beau score pour elle, et pour peu que quelques automobilistes se rendent compte qu’un GP moto c’est moins soporifique que la F1, NT1 aura réussi son pari.

L’avenir nous le dira mais il y a peu de raisons pour que la chaîne ne soit plus intéressée dans les années à venir par la diffusion du championnat ! L’arrivée de Marc Garcia renforce l’expertise de la chaîne, c’est aussi un vrai plus pour la qualité.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.