×
google news

MotoGP Grand Prix Qatar Losail 2011 : les réactions des pilotes

Voici les commentaires des pilotes après la course : Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Spies, Rossi fera l’objet d’un autre post.
On commence par le grand vainqueur, l’australien Casey Stoner :“Nous sommes arrivés ici après une excellente pré-saison et tout est allé de mieux en mieux,” a déclaré Stoner.

“Ce matin nous avions quelques soucis de feeling avec le réservoir plein durant le warm-up et ça nous a aussi gêné en début de course.
Nous savions cependant que la moto retrouverait son bon comportement au fil des tours.

”“Dani est passé devant et j’ai décidé de le suivre pour voir où il était fort et où j’étais plus faible.
J’ai ensuite commencé à retrouver le feeling et à avoir plus d’adhérence, j’en ai donc profité pour attaquer.
Ce soir la moto a été fantastique, elle l’a été pendant toutes les séances et je suis très fier de courir pour Repsol Honda et de remporter ma première victoire dès ma première course.

C’est une excellente façon de commencer la saison ! Je suis vraiment content de la façon dont nous avons travaillé, je tiens à dire un grand merci à Honda et à envoyer mes meilleurs voeux au Japon.
”.
.
Troisième de la course, Pedrosa n’a pas été aussi compétitif qu’il l’espérait à cause de son bras gauche et a déclaré : “Je suis déçu, pas pour la course mais pour les problèmes que j’ai eus avec mon bras gauche.
Je sentais déjà quelque chose durant les essais mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi grave.
”“A la fin j’avais vraiment du mal à m’accrocher au guidon et à 7 ou 8 tours de l’arrivée je n’arrivais plus à utiliser l’embrayage.
C’était très difficile et je souffrais beaucoup.
La moto a été parfaite durant toute la course, j’aurais peut-être pu gagner mais ça a au final été l’une des courses les plus dures de ma carrière.
”“Je ne sais pas quoi faire parce que je devrais avoir récupéré avec tout le repos que j’ai eu cet hiver.
Tout s’était bien passé durant les Tests.
J’étais un peu affaibli mais ça allait et je suis donc vraiment surpris.
Je suis désolé pour le team parce que la moto était vraiment très rapide, elle était parfaite dans les virages.
”“Je suis fier de ce que j’ai fait parce que je me suis battu contre Casey sur ce circuit, ce que personne n’a jamais fait.
Je suis aussi un peu inquiet parce que je ne sais pas ce que l’avenir me réserve.
Nous allons à Jerez dans deux semaines, c’est un circuit où la moto fonctionne très bien et où je suis très fort, mais je ne sais pas comment ça se passera.
”Lorenzo, lui on l’a vu très expressif après sa seconde place, et l’homme de Majorque confirme : “Je pense que je peux être aussi fier de ce podium que d’une victoire et c’est ce que je ressens ce soir,” a affirmé le Champion du Monde en titre.
“Je suis très fier de moi-même et de mon team qui n’a jamais abandonné et a travaillé très dur pour me donner la meilleure moto possible.
J’ai tout donné durant cette course, du début à la fin, j’étais à la limite à chaque tour.
J’ai failli chuter dans un virage mais j’ai réussi à rester sur la moto et finir deuxième était vraiment le mieux que je pouvais faire.
”Son co-équipier Ben Spies s’est quant à lui longuement battu avec Valentino Rossi et, après quelques tentatives échouées, l’Américain a finalement pris le dessus sur l’Italien pour finir en sixième position.
“La première course de l’année est finie, ce n’était pas parfait, je me suis fait bousculer dans le premier virage et je me suis retrouvé coincé derrière Barberá et Rossi pour les premiers tours,” a déclaré Spies.
“Ils se battaient tous les deux et j’ai donc perdu contact avec le groupe de tête.
En dehors de ça la course s’est bien passée, j’ai eu un peu de mal avec Valentino, il pilotais très bien et ce n’est pas quelqu’un de facile à passer ! Une fois devant lui nous avons fait nos meilleurs tours et la moto se comportait bien.
”“La dernière partie de la course ne s’est par contre pas déroulée comme prévue à cause de ce qui s’était passé au début.
Nous courrons de nouveau dans deux semaines et je suis content de retourner à Jerez.
C’était la première course de l’année, je n’étais pas dans le top 5 mais je suis content d’avoir marqué quelques points.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media