×
google news

MotoGP Grand Prix Qatar Losail 2011 : Les réactions de Valentino Rossi et Randy de Puniet

Le team Ducati Corse a finalement pris un assez bon départ hier à Losail, lors du lancement de la saison MotoGP 2011.
Valentino Rossi (photo) a en effet réalisé le 5ème temps (à 0.
727s de Stoner).
Il était surtout très content du travail réalisé sur les réglages de son prototype GP11.

Valentino Rossi (5ème): “Nous sommes assez contents de notre première séance d’essais parce que nous avons bien travaillé tout au long de la séance, en progressant à chaque sortie.
Nous avons un peu modifié les réglages depuis le Test et les améliorations se sont tout de suite faites ressentir, à tel point que j’ai très rapidement réussi à battre mon chrono de lundi.
”“Le dernier run a été particulièrement positif et j’ai fait mon meilleur chrono dans mon dernier tour, avec un pneu dur qui avait fait 19 tours, et je ne suis qu’à un peu plus d’un dixième de la seconde place.
Pour faire une bonne course dimanche, nous devons gagner 5 dixièmes (!) et nous essayerons de faire ça demain.

Nous avons encore plusieurs choses à améliorer sur la moto.
Mon épaule tient bien le coup.
Je n’ai commencé à me sentir moins fort qu’à la fin de la séance et nous verrons comment elle réagira demain avec deux séances.
En tout cas je suis content de ma journée.
”De son côté, Randy de Puniet, qui entame sa 6ème saison en MotoGP lors de cette 1ère séance d’essais libres 2011, s’est classé 9ème, à 1.
038s du meilleur temps réalisé par Casey Stoner.
Malgré un début de séance problématique, le pilote du team Ducati Pramac était assez content de sa performance, étant l’un des seuls pilotes à avoir signé son meilleur temps sur pneu dur.
Randy dePuniet (9ème): “Le début de la séance a été compliqué parce que ma botte droite me posait des problèmes pour descendre les vitesses, surtout dans le premier virage.
” “Une fois ce problème réglé, nous avons fait trois bonnes sorties avec des temps très proches des meilleurs et cela m’a permis de garder une bonne position.
Mon feeling sur la moto aujourd’hui était le même que lors du dernier Test.
Si nous maintenons ce rythme, nous ferons un très bon week-end.
Je suis content de notre manière de travailler, je n’ai pas d’objectif particulier mais être le premier pilote satellite et me battre avec quelques pilotes officiels serait un bon début.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
lequipe.
fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi