×
google news

MotoGP Grand Prix Qatar Losail 2011 : FP3, grosse bagarre chez Honda

Ahah ! On le croyait intouchable presque résolu à le voir (déjà) partir seul en tête de la course et faire un cavalier seul mais Pedrosa a repris du poil de la bête comme on dit.
Et alors que nous n’en étions qu’à la 3ème séance d’essais libres, le temps de la pôle de l’année dernière a été frôlé : 1′55.

035 pour Stoner contre 1′55.
007 l’année dernière.
Pourtant Dani Pedrosa avait claqué lui aussi un super temps, plaçant l’australien sous pression.
En 1′55.
193, il n’est plus qu’à 0,158s de Stoner.
Et derrière ? Et bien on retrouve la troisième Honda Repsol avec Doviziozo qui va tenter de se mettre au niveau de ses collègues mais il est déjà loin : à 0,705s de Stoner.
A ce rythme d’enfer, derrière on s’accroche ou bien on se cache encore un peu mais de toute façon cela ne plus durer, aujourd’hui c’est les qualifications : fini les tests ou réglages …Lorenzo et Spies complètent le Top5 et ce sont les deux seuls pilotes à être encore à moins d’une seconde de Stoner : 0,779s et 0,968s de retard.

6ème, c’est l’étonnant Barbera qui semble se faire de mieux en mieux à sa Ducati, déjà bien présent en fin de saison dernière, c’est aujourd’hui le meilleur pilote sur la GP11 mais à plus 1,2s.
Edwards, Rossi, De Puniet et Capirossi ferment le Top10 à plus ou moins 1,2s de Stoner.
Cal Crutchlow est 11ème et s’affirme un peu plus à chaque séance, survivra-t-il aux qualifications en s’accrochant à ce niveau ?Car derrière il y a du beau monde à commencer par Simoncelli, étonnamment mal placé en 13ème position juste devant Hayden et juste derrière Aoyama.
Ces trois là peuvent prétendre à plus, surtout les Honda.
Pour rappel le record du tour ici, c’est 1′53.
927 en 2008 par Lorenzo.
Va-t-il tenir face à la fougue des Honda ?Casey Stoner – 1er – 1′55.
035“Nous avons passé quasiment toute la deuxième séance de ce soir sur pneus usés afin de mieux comprendre où nous en sommes, nous avons fait un tour rapide sur la distance de course avec ces pneus et je suis donc vraiment très content.
”“Nous avons en plus fait une trentaine de tours avec le pneu avant et tout allait très bien.
Nous avons un peu joué avec la pression des pneus mais ils sont généralement réguliers du début à la fin.
Aujourd’hui nous avions encore quelques petites choses à essayer.
”“Nous n’avons pas progressé par rapport à hier lors de la première séance puis nous avons fait un grand pas en avant durant la seconde.
Je suis très content de notre cadence, de la façon dont je pilote et des réglages de notre moto.
”Les chronos des essais FP3 :1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 321,1 1′55.
0352 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 322,8 1′55.
193 0.
158 / 0.
1583 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 322,7 1′55.
740 0.
705 / 0.
5474 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 317,6 1′55.
814 0.
779 / 0.
0745 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 317,4 1′56.
003 0.
968 / 0.
1896 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 327,5 1′56.
266 1.
231 / 0.
2637 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 319,6 1′56.
302 1.
267 / 0.
0368 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 317,9 1′56.
306 1.
271 / 0.
0049 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 319,2 1′56.
362 1.
327 / 0.
05610 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 318,2 1′56.
434 1.
399 / 0.
07211 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 319,3 1′56.
437 1.
402 / 0.
00312 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 320,0 1′56.
517 1.
482 / 0.
08013 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 315,5 1′56.
540 1.
505 / 0.
02314 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 319,1 1′56.
586 1.
551 / 0.
04615 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 321,1 1′57.
275 2.
240 / 0.
68916 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 316,0 1′57.
601 2.
566 / 0.
32617 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 321,3 1′58.
123 3.
088 / 0.
522

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi