Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 2 h 25 min

MotoGP Grand Prix Qatar Losail 2011 : De Puniet – Barbera, le point avec les privés Ducati avant les qualifications

Partager

A l’aube des qualifications, petit retour sur les commentaires des deux meilleurs privés à l’issue de essais libres : Randy de Puniet et Hector Barbera :Randy De Puniet – 9ème – 1’’56.
362“La journée a été bonne, nous avons essayé plusieurs solutions électroniques, nous avons travaillé sur le ‘traction control’ pour la course et nous avons trouvé des choses intéressantes.

”“J’ai utilisé pour la première fois les pneus tendres et j’ai tout de suite senti la différence par rapport aux pneus durs.
”.
.
“Je ne sais pas encore quel pneu je vais utiliser pour faire mon meilleur temps demain, il m’en reste trois tendres et deux durs mais je ferai sûrement la course avec un dur.
”“Nous sommes très proches des autres, hormis des deux premiers qui restent intouchables pour le moment, et demain chaque millièmes de seconde sera décisif.
”Héctor Barberá – 6ème – 1’56.
266“Hier nous étions troisièmes et après avoir progressé un peu aujourd’hui nous sommes sixièmes, ce qui n’est vraiment pas mal.

”“Le Grand Prix est encore long mais nous avons bien commencé la saison et ces résultats nous mettent en confiance.
”“Nous devons gagner en régularité et tourner plus régulièrement dans les 1’56 pour avoir une chance d’obtenir un bon résultat dimanche.
Nous n’avons pas fait de gros changement aujourd’hui mais nous avons progressé au fil des séances et nous allons continuer à travailler sur les petits détails.
”“J’ai essayé de faire un run long avec le pneu tendre mais ça n’a pas marché.
J’ai ensuite réussi à progresser avec le pneu dur en fin de séance.
Je ne sais pas encore quel pneu nous allons choisir parce que jusqu’ici les deux me vont bien.
A la fin de la séance j’ai vu la chute d’Álvaro et je tiens à profiter de cette opportunité pour lui souhaiter un bon rétablissement.
” (ndlr Fracture du fémur pour le pilote Suzuki)

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.