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MotoGP 2011 : Doviziozo : mourir ou survivre

Cruel destin que celui de Doviziozo.
Un peu jeune, l’italien a presque été poussé dehors par Honda, se défendant derrière son contrat il a été repêché faute de pouvoir le dégager.
Double challenge, puisque Honda dans son soucis d’être armé pour le futur a fait signer beaucoup de monde, Simoncelli pousse aussi derrière, il y a embouteillage !Alors si cette année, on attend surtout Stoner et Pedrosa, d’autres auront le couteau entre les dents pour prouver leur valeur et garder une place au chaud.

Doviziozo avance serein dans cette interview, pensant même au titre suprême, optimiste le garçon ?L’interview :Ce week-end, le dernier Test de pré-saison avant le début du Championnat du Monde a lieu au Qatar.
Quelle sera votre place dans la lutte pour le Championnat ?“Je pense que nous pouvons penser au Championnat parce que nous avons les moyens de gagner… Actuellement je ne suis pas aussi rapide que Dani (Pedrosa) et Casey (Stoner), notamment lorsqu’il s’agit de faire des tours rapides, mais ils sont aussi un peu plus rapides sur le rythme de course.

Nous avons fait deux Tests sur le même circuit et nous avons besoin de voir quel est notre niveau sur les autres pistes et quelle est la différence avec nos adversaires.
Je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre pour le titre.
Nous devons encore progresser dans certains domaines et résoudre les problèmes que nous avons avec le train avant mais je suis certain que nous allons faire une très bonne saison.
Si nous serons dans la lutte pour le Championnat ? Il est encore trop tôt pour le savoir.
”Le team Repsol Honda a trois pilotes qui ont tous les trois beaucoup de potentiel, qui sont très rapides et qui ont une moto qui fonctionne très bien.
Les pilotes seront-ils plus rapides cette année ?“Je pense que cette saison sera plus rapide et plus disputée que les années précédentes.
Le niveau des Honda et des Yamaha est très similaire et il y a six pilotes qui travaillent avec ces deux constructeurs et qui auront leurs chances de se battre pour la victoire.
Mais il ne faut pas oublier Valentino, tout le monde sait qu’il est très fort.
Avoir trois pilotes dans le team officiel du HRC est une bonne chose et c’est une source de motivation.
Je n’ai jamais vu d’essais de pré-saison aussi rapides, avec autant de progrès, et c’est quelque chose de très motivant.
Avoir trois pilotes permet aussi à Honda d’être sûr de toujours être dans la lutte pour la victoire.
”Quels sont les points forts de la RC212V ?“La puissance, c’est indéniablement l’un de ses meilleurs atouts.
Mais elle est aussi très forte au freinage.
Malheureusement nous avons encore quelques soucis au niveau de la stabilité du train arrière mais le train avant fonctionne très bien.
La motricité est bonne et je pense que le package est très compétitif.
”Quels sont les points à améliorer ?“Nous avons besoin de résoudre le problème que nous avons trouvé sur le train avant lors de la simulation de course, c’est très important.
Nous devons aussi travailler sur la stabilité de l’arrière.
Il y a parfois des secousses et si nous parvenons à les éliminer, la moto sera parfaite.
”Que pouvez-vous nous dire de l’embrayage, du frein moteur et des nouvelles suspensions de la moto ?“Je pense que l’embrayage est responsable du manque de stabilité.
Je ne suis pas un ingénieur mais c’est ce que je ressens.
Nous avons noté de nettes améliorations au niveau du frein moteur lors de la première journée du second Test en Malaisie et je suis donc très content du travail des ingénieurs.
Les suspensions de 2011 ont un excellent feeling, elles offrent un meilleur feedback aux pilotes et cela permet de freiner plus tard.
Il y a quelques vibrations à l’avant, elles n’apparaissent pas sur la télémétrie, il n’y a que les pilotes qui les ressentent, et ce n’est donc pas un gros problème.
”Communiqué de presse Repsol Media Service

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