Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 17 h 10 min

Moto3: Yamaha prend le train en marche

Partager

En 2012, les 125 cm3 2T de Grand-Prix seront remplacées par la catégorie Moto3, motorisée par des monocylindres de 250 cm3.
Des constructeurs comme Honda, KTM ou Sherco via Roadson et Moro Racing, ainsi que des artisans comme ADV et des teams comme Ioda Racing, sont déjà sur les rangs.

Jusque là observateur, Yamaha semble se positionner aussi par la voix de Masao Furusawa, l’un des hauts cadres de la firme aux 3 diapasons.
Car un projet Moto3 serait bien en développement.
“En termes de coûts, nous voulions oublier le Moto3.
Toutefois, nous avons besoin d’aider les pilotes débutants.
Nous voulons attirer des jeunes talents, de sorte que nous ferons quelque chose pour le Moto3.
Nous préparons un moteur et une moto complète.
Nous n’avons pas fait d’essai sur piste, mais nous avons fait beaucoup de simulations par ordinateur pour le moteur et le chassis,” déclare Furusawa (photo).
Le choix de la motorisation se porterait sur le monocylindre de la YZ 250F, pour l’adapter ensuite aux contraintes d’un moteur de Grand-Prix.

Source et photo : www.
motorcyclenews.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.