Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 10 h 00 min

Moto2: Thomas Lüthi provisoirement en tête à Jerez (J1)

Partager

Aujourd’hui a débuté la 1ère journée des essais Moto2 et 125 cm3 à Jerez, avec un ciel ensoleillé mais des températures assez basses.
Les pilotes de la catégorie intermédiaire des Grand-Prix ont enfin essayé les moteurs Honda 600 cm3 officiels pour la 1ère fois de l’intersaison.

Kenan Sofuoglu fût le 1er à sortir sur la piste aux alentours de 10H30.
Le pilote Turc était 15ème sur la feuille de temps à la mi-journée, avec un chrono d’1’46.
552.
C’est Thomas Lüthi (photo) qui occupe la 1ère position provisoire à mi-journée avec un meilleur tour bouclé en 1’43.
802, soit 0,6 sec de moins que le pole position de 2010 de Shoya Tomizawa.
Une pluie a toutefois interrompu les tests peu après midi et Lüthi comptait alors 0.
139s d’avance sur Scott Redding.
Ce dernier emmène derrière lui Yuki Takahashi, Stefan Bradl et Jules Cluzel dans le top 5.
Alex de Angelis, Marc Márquez, Andrea Iannone, Aleix Espargaró et Mika Kallio sont les pilotes qui complètent le top 10.
Ratthapark Wilairot a bouclé 7 tours, lors de sa première sortie de tout l’hiver (blessure) sur la FTR 2011.

Classement de la 1ère journée, dès ce soir.
En catégorie Gand-Prix 125 cm3, Nico Terol domine à nouveau la tête du groupe avec un meilleur temps d’1’49.
168.
Le grand favori au titre Mondial dispose de 0.
245s d’avance sur le rookie Maverick Viñales.
Johann Zarco, Jonas Folger et Efrén Vázquez complétent le top 5, en étant les seuls pilotes à moins d’une seconde de Terol.
Marcel Schrötter est le seul pilote à avoir chuté ce matin (virage n°2), sans heureusement se blesser.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Mots clés: Essais

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?