Nous évoquions la course de Jules Cluzel au Grand–Prix du Qatar le week-end dernier.
Après un bon départ, Jules se maintenait dans le groupe de tête pendant la 1ère partie de course.
Il roulait dans les meilleurs temps au tour du plateau et pouvait se battre pour le podium.
On le vit ensuite éprouver des difficultés et rétrograder progressivement dans le classement.
Il s’agissait d’une baisse de performance de son pneu arrière et le jeune espoir Français ne pouvait plus suivre le rythme du trio de tête.
Il se battra pour maintenir sa 6ème place jusqu’à la ligne d’arrivée où il se fera hélas passé en vitesse de pointe par Simone Corsi.
Jules Cluzel termine 7ème de la course.
Cela reste un bon début qui permet de travailler en confiance sur le chassis Suter.
L’objectif est de résoudre les 2 soucis rencontrés lors de cette 1ère course de la saison de Moto2: vitesse de pointe en retrait et usure du pneu arrière.
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Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.