Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 7 h 45 min

Moto2 et GP125: 22 nationalités représentées en 2011

Partager

En 2011, le Championnat du Monde des Grand-Prix sera plus cosmopolite que jamais, notamment en Moto2 et en 125 cm3.
En effet, 22 nations seront représentées dans les deux catégories lors de la 1ère manche de la saison 2011 au Qatar.
L’Espagne et l’Italie auront bien-entendu une forte présence en Moto2, tandis que la Suisse, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, ainsi que la France avec Jules Cluzel, Mike di Meglio et Valentin Debise, auront 3 pilotes pour défendre leurs couleurs respectives.

La Turquie aura un représentant à plein temps avec Kenan Sofuoglu (photo).
La Colombie sera représentée par les 2 frères Yonny et Santiago Hernández.
Le Thaïlandais Ratthapark Wilairot fera sa 2ème saison en Moto2.
Robertino Pietri (Venezuela) et Mashel Al Naimi (Qatar) se préparent pour leur 2ème année dans le Championnat du Monde.
La Belgique (Xavier Siméon), les Etats-Unis (Kenny Noyes) et l’Australie (Anthony West) seront aussi présents dans la catégorie intermédiaire.
La catégorie 125 cm3 comptera elle aussi de nombreuses nationalités dont le Portugal avec le rookie Miguel Oliveira, les Pays-Bas avec Jasper Iwema, la République Tchèque avec Jakub Kornfeil et la Malaisie avec Zulfahmi Khairuddin.

La saison 2011 sera aussi marquée par l’arrivée de l’Inde dans le Championnat du Monde.
Mahindra Racing sera le 1er team Indien de l’histoire des Grands Prix.
Sarath Kumar sera donc le 1er pilote à représenter l’Inde sur la scène internationale, aux commandes de la 125cc du team WTR-Ten10 Racing.
Johann Zarco et Louis Rossi sont nos 2 représentants tricolores.
Au total, nous aurons 22 nationalités qui animeront le 62ème Championnat du Monde des Grand-Prix en 2011.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.