Catégories: Automobile
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2 avril 2020 8 h 20 min

Moto & Design: Bottpower BOTT XR-1, made in Buell precept

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L’histoire est parfois étrange.
Alors qu’Harley-Davidson a dû cesser la production des fameuses et très attachantes motos d’Erik Buell, un artisan Espagnol a l’idée de concevoir une ré-interprétation de la XR750 de dirt-track à partir d’éléments techniques et de préceptes d’origine Buell.

Bottpower, très sérieux constructeur de châssis innovants et fournisseur de chassis prétendant à la catégorie Moto2 en CEV (Championnat Espagnol) avec son prototype M210, présente un très intéressant projet BOTT XR-1 (photos).
De loin, la Bottpower n’est pas sans rappeler la XR1200 du constructeur Américain de Milwaukee.
De plus près, elle s’en éloigne radicalement.
Les deux machines puisent dans les mêmes racines de la XR750, mais elles se distinguent nettement par leur solutions.
Bottpower BOTT XR-1En effet, la BOTT XR-1 ne reprend que des éléments techniques d’origine Buell, notamment avec le moteur de la série XB12.
On retrouve également suspensions, jantes, système de freinage ZTL, bras oscillant contenant l’huile et échappement sous le moteur.

Le chassis reste bien-sûr du domaine de Bottpower qui opte pour une structure à poutre centrale dotée d’une géométrie très sportive.
Avec ses 100 ch pour seulement 170 kg, la BOTT XR-1 oublie la XR1200 dont les 85 ch doivent mouvoir pas moins de 250 kg.
L’idée initiale vient d’un client qui a commandé le chassis.
Toutefois, le projet pourrait bien amener à prévoir un kit basé sur les pièces de rechange Buell.
Encore modèle CAO, la Bottpower BOTT XR-1 dispense déjà beaucoup de saveur.
Source : www.
asphaltandrubber.
com – Photos : www.
bottpower.
com

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