×
google news

Interview Motosblog Troy Bayliss: "je participe au développement de la Ducati Superbike 2012"

Vous êtes chanceux, Michele après être passé du côté de Bologne pour croiser le patron de Ducati s’est rendu à Padova sur un salon d’anciennes.
Le bougre, bien lui en a pris car il y a croisé Troy Bayliss et a profité de l’occasion pour lui chiper une interview exclusive sur sa vie actuelle, sa vision de la compétition et son envie pourquoi pas d’y revenir ?Troy, désormais vous n’êtes plus un pilote qui parcourt le monde.

Quels sont aujourd’hui vos projets et comment passez-vous vos journées ?“Quoi ? Qui n’est plus un pilote du mondial ? (rires) Blagues à part, maintenant j’ai plus de temps pour ma famille, mais sinon ma vie n’a pas changé tant que ça.
Ces dernières années, j’ai toujours pris part au tests et développement de la Ducati Superbike, avant et après la saison, j’ai assisté à tous les évènements et je continue d’entretenir d’excellents rapports avec mes sponsors.
”Donc tu collabores au projet de la Superbike 2012 ?“Oui, bien sûr, c’est mon devoir de suivre les différentes phases de test.

Je ne vous dirai rien, mais on est en train de travailler dur pour créer une moto compétitive qui soit en mesure de relever le défi du mondial.
L’année prochaine je serai un simple testeur sans rôle managérial.
Aller sur la moto c’est encore ce que je sais faire de mieux, et c’est ainsi que je contribuerai à donner naissance à la nouvelle structure pour le championnat.
” .
.
Donc seulement des tests mais pas de courses ? Aucune possibilité de voir le numéro 21 de nouveau dans la grille ?“Tu ne peux pas savoir à quel point j’aimerai ça ! J’y pense chaque jour, c’est ma passion, et les années de courses ont été sans aucun doute les plus belles.
C’est une pensée récurrente, mais désormais mes engagements sont ailleurs et je continuerai à m’y dédier comme je l’ai fait jusqu’à présent.
”Pour le championnat 2011, qui sera le futur champion selon toi ?“Il est tôt pour le dire, mais depuis le début de la saison nous avons tous pu noter à quel point Carlos Checa était déterminé.
La structure qui le soutient est officielle et il a de bonnes chances de lutter pour le titre.
Évidemment je vois aussi très bien Max Biaggi, qui cherchera à défendre son titre avec les dents, mais j’ai été aussi surpris par Yamaha, leur motos sont très compétitives cette année et le team est excellent.
Je mettrai Laverty et Melandri comme protagonistes pour l’année prochaine.
”Avant de nous laisser, je voulais te demander une chose.
Qu’est ce que te rappelle Monza en 2000 ?(Il sourit) “un sacré dépassement !”Mais comment as-tu fais pour en aligner quatre de cette manière ?“Ne me le demandes pas, je n’ai toujours pas réponse ! Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête mais ça a été en tout cas le début de tout.
Dans les box, après la course, les manager Ducati m’ont pris à part et m’ont dit “toi tu ne t’en vas plus d’ici !”Pour ceux qui ont la mémoire courte, voici en vidéo ce qui est considéré comme une des plus belles manoeuvres de l’histoire du motocyclisme.
Photo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi