×
google news

Honda et Suzuki suspendent provisoirement leurs activités

Deux des constructeurs majeurs Japonais ont annoncé la suspension provisoire de leurs activités, suite aux catastrophes qui ont touché le sol national depuis vendredi dernier.
Honda semble être la marque la plus touchée en observant la pause la plus longue.

Ses activités de production sont suspendues du 14 au 20 mars dans les usines de Sayama et Ogawa (préfecture de Saitama), Tochigi (Moka, préfecture de Tochigi), Hamamatsu (préfecture de Shizuoka) et Suzuka (préfecture de Mie), et ainsi qu’à Kumamoto (préfecture de Kumamoto) à partir du 15 mars.

Honda suspend en outre toute activité du 14 au 20 mars dans la région de Tochigi, ce qui inclut la fermeture durant cette période de l’usine R&D où la marque déplore le décès d’un employé.
Honda explique cette décision par les dégâts plus sérieux connus par cette région, qui abrite le circuit de Motegi.
Pour l’instant, Honda n’évoque pas de fermeture de l’usine d’Asaka, où sont centralisées les activités MotoGP.
Suzuki suspend ses activités les 15 et 16 mars et fera le point sur la situation avant d’envisager une reprise le 17.

Les usines concernées sont celles de Takatsuki (préfecture d’Osaka), Toyokawa (préfecture d’Aichi), Kosai, Iwata, Sagara et Osuka (préfecture de Shizuoka).
Cela semble ne pas concerner le quartier général MotoGP d’Hamamatsu, placé assez au sud pour avoir échappé à la force du tremblement de terre.
Yamaha a pour sa part fait savoir que ses usines avaient échappé aux dégâts et, à l’heure actuelle, sa production est maintenue.
La situation sera toutefois réévaluée demain.
Toutes ces marques entendent participer à l’effort national de reconstruction, en respectant les coupures électriques imposées ou en faisant don de matériel.
Honda annonce par exemple la fourniture de 1.
000 générateurs et de 5.
000 bonbonnes de gaz, ainsi que le don de 300 millions de yens (plus de 2,5 millions d’Euros) pour l’aide à la reconstruction des zones touchées.
Kawasaki n’a pour l’instant pas transmis d’informations précises.
Source : motogp.
automoto365.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com