Catégories: Automobile
|
2 avril 2020 9 h 05 min

500 SR : la folie japonaise

Partager

Le voyage d’un copain tout à l’est du globe est l’occasion pour moi de vous faire un petit sujet sur un mono fort attachant : la 500 SR.
Les japonais vouent un culte immense à la Yamaha 400/500 SR.
Il est quasi impossible pour un motard au pays du soleil levant de se revendiquer comme tel sans avoir un jour eu sa SR personnalisée.

Il en existe à toutes les sauces : Cafe racer, chopper, scrambler.
Il semble que l’imagination n’ait pas de limite lorsqu’il s’agit de personnaliser cette petite utilitaire en bête de concours.
Divers préparateurs sont d’ailleurs aujourd’hui spécialisés dans le petit mono : Peyton Place, Official & Booklands.
Tous sont capable de vous proposer réservoir, kit selle ou bien carénage rétro pour vous faire une SR unique.
Bien sûr les grincheux, je vous entends déjà : en France nous avonsPUBLICITÉPUBLICITÉ VD Classic, certes aussi belles soient-elles, les créations qui sortent du sorcier de l’est de la France, ne sont hélas plus tout à fait originales.

En esthète il vous faudra chercher la pièce unique pour vous différencier de votre voisin européen, alors quoi de mieux que d’aller la chercher au pays ?Cafe racer, chopper ou scramblerCrédits photos : Luc Soucy

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.