×
google news

4 questions à Didier Meyer, Commissaire Général du Salon du Scooter de Paris

Quelle est la particularité de cette deuxième édition du Salon du Scooter ?La première édition qui s’est tenue l’année dernière a d’emblée démontré l’attente du public vis-à-vis de cette manifestation.
6500 visiteurs ont fait le déplacement et 1600 essais de scooters ont eu lieu.

La particularité de ce salon est toujours d’offrir la possibilité d’essayer les scooters en conditions réelles d’utilisation sur un parcours urbain de 3 km.
Cette année, 100 véhicules seront proposés à l’essai, du 50 cm3 aux maxi- scooters en passant par les 125 cm3.
Pour le reste, nous avons triplé la surface d’exposition : tous les acteurs majeurs du segment scooter seront présents, ce qui représente près de 25 marques.
Quelles seront les nouveautés à ne pas manquer ?C’est bien simple, tous les nouveaux scooters de 2011 seront sur le salon.
Chez Peugeot, les visiteurs pourront découvrir et essayer le Citystar 125.
Citons également les nouveaux scooters à trois-roues Piaggio Yourban (à l’essai) ou Quadro 350 D (présentation uniquement).
Honda proposera ses nouveaux SH 300 et SW-T 600 à l’essai, Kymco sera présent avec le futur Grand Dink, et son Dink Street à l’essai avec ABS.

Keeway dévoile son Silverblade, un GT qui arrive courant mai, Vesparelance son PX…Si nous avons choisi ces dates d’ouverture à la fin du mois de mars, c’est justement pour que les visiteurs profitent du lancement de toutes les nouveautés en début de saison.
Quelle est la place accordée aux scooters électriques ?En 2010, le scooter électrique était déjà présent sur le salon, mais il prend beaucoup plus d’ampleur cette année puisqu’une piste “indoor” sera exclusivement réservée à l’essai des scooters électriques équivalents 50 cm3.
Les constructeurs y présenteront leur gamme et des nouveautés majeures.
En exclusivité, les visiteurs pourront ainsi tester le nouveau Peugeot E-Vivacity, le Matra e-MO XP ou encore les C-Lect, Greenwheel sans oublier le scooter rétro électrique Eco-Neco.
Les visiteurs peuvent-ils effectuer un achat sur place ?C’est l’un des intérêts de ce salon : le visiteur y découvre les gammes et les nouveautés, il peut les essayer sur place et concrétiser son achat immédiatement après.
D’ailleurs, il est possible aussi de souscrire un contrat d’assurances et trouver un financement.
Enfin, nous avons également développé cette année la partie consacrée aux équipements, à la fois pour le scooter et pour le pilote avec, là aussi, la possibilité d’acheter sur place.
Une quinzaine de marques sont présentes, via la Boutique du Salon.
Au moment du retour des beaux jours, ce Salon de Paris est le rendez-vous à ne pas manquer pour choisir son nouveau scooter.
Entrée et essais gratuits sur inscriptionAvant de vous rendre au salon, n’oubliez pas de vous inscrire sur le siteInternet www.
salonduscooter.
frSalon du Scooter de Paris :- Du Vendredi 25 au Dimanche 27 MARS- HORAIRES :- Vendredi – 11h/19h- Samedi- 10h/19h- Dimanche – 10h/18h- Aquaboulevard.
Espaces Palmeraie et Equinoxe20,Rue du colonel Pierre Avia75015 Paris– Accès par périphérique, porte de Sèvres(parkings Aquaboulevard ou Gaumont)- Métro ligne 7 : Balard- Tram T2 : Suzanne Lenglen- Tram T3 : Balard

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi