×
google news

Tourist Trophy : bientôt un championnat du monde TT ?

Le Comité d’organisation de la célèbre course “Isle of Man TT” réfléchit actuellement à un championnat du monde de courses sur route.
Nouvelle excitante pour nous, pour vous, que de voir ces funambules un peu plus souvent.
Un championnat regroupant les plus grandes courses aurait fière allure ! Imaginez le TT, Macao et la Northwest 200 dans un même championnat avec deux ou trois courses en plus… d’ici à 2014, échéance qui semble fixée pour voir émerger le premier opus.

Le Tourist Trophy a été éjecté du championnat du monde en 1976, lorsque la FIM estima que les conditions de sécurité étaient inacceptables.
Seulement, le TT ne s’en est pas porté plus mal.
Là où cela devient intéressant, c’est que c’est le ministère du Développement économique de ce micro état qui y songe …Ainsi, quel joli coup de pub pour l’île.

Cela nous rappelle la recette des 24H du Mans auto qui ont donné naissance au championnat “Le Mans Series” qui se déroule à travers le monde.
L’idée, c’est d’exporter le format et pas question de courir sur piste ! Dans une déclaration à la presse, le ministère du Développement économique a déclaré ce qui suit :“Cette décision fait partie des plans pour développer la marque TT internationale et de promouvoir l’île de Man.

”“Les courses du TT, qui ont eu lieu sur l’île de Man depuis 1907, sont un facteur important de l’identité nationale positive de l’Ile de Man au niveau international et c’est aussi la marque la plus reconnue de l’île.
”“Le Ministère finance les courses TT comme moteur du développement économique sur l’Ile de Man pour aider le tourisme et les revenus commerciaux mais pas seulement.
Cette course véhicule une image fondée sur le sport pour Isle of Man et permet de nouer des contacts d’affaires, et ainsi attirer des entreprises sur l’île.
”“L’intention est de construire une plate-forme qui va augmenter le retour sur investissement pour l’Ile de Man grâce au sponsoring, à la télévision, aux inscriptions.
Ce sera aussi pour nous l’opportunité de mieux récompenser, les teams et pilotes qui s’engagent, offrir des avantages économiques et commerciaux pour les autres pays qui à leur tour accueilleront le championnat”.
C’est pas en France qu’on est prêt de voir ça !source isle of man tt via asphaltandrubber

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media