×
google news

Superstock 1000 2011: manche d'ouverture à Assen

La catégorie Superstock 1000 ouvre enfin sa saison en débarquant à Assen ce week-end.
La liste des protagonistes propose à nouveau un panel impressionnant de pilotes et d’équipes avec de nombreux constructeurs de 1er plan.
29 pilotes sont inscrits pour entamer les hostilités 2011 sur l’épreuve d’Assen, le tout sur 5 marques de motos différentes.

Ducati, Honda, BMW, Kawasaki et Yamaha seront tous représentés par au moins une machine sur la grille cette saison.
Le choix le plus populaire est Kawasaki, qui pèse lourd avec pas moins de 8 participants ayant choisi la nouvelle ZX-10R.
La nouvelle arme des Verts a déjà montré tout son potentiel en FSBK et fera son 1er départ dans la catégorie Superstock dans le temple d’Assen.
Sur la grille de départ, on trouvera pas moins de 22 équipes engagées, dont 7 aligneront 2 pilotes.
12 pays sont représentés, avec la France, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, la Suisse, la Roumanie, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Slovaquie et l’Argentine.
La course pour le titre semble cette année plus ouverte, après une saison ultra-dominante de Ayrton Badovini en 2010.

L’Italien avait remporté 9 victoires sur 10 au sein du team BWM Motorrad Italia.
Des clients sérieux comme Sheridan Morais, le Champion de Superstock 600 en titre Jeremy Guarnoni ou Bryan Staring qui participait à la manche de Superbike à Phillip Island en wild-card, ont de réelles chances de se battre pour la victoire finale.
Autres gros clients de la discipline, les Italiens sur lesquels il faudra compter: Lorenzo Zanetti qui a signé 2 podiums l’an dernier, Davide Giugliano et Lorenzo Baroni, sans oublier Danilo Petrucci et Andrea Boscoscuro.
Andrea Antonelli, Eddi La Marra et Daniele Beretta auront leur mot à dire, ainsi que Luca Verdini au sein du Junior Team Ten Kate.
Enfin, Marco Bussolotti, Lorenzo Savadori, Nico Vivarelli et l’ex-champion STK 2007 Niccolò Canepa risque de faire parler la poudre verte.
La nouvelle règlementation Superstock 2011 explique la fourchette d’âge plus importante des pilotes, puisqu’ils peuvent désormais courir jusqu’à 26 ans dans ce championnat constitué de 10 manches essentiellement parcourues sur le continent Européen.
Cette année, entre le coup d’envoi à Assen et la conclusion à Portimao, seul un déplacement se fera hors-Europe, sur la piste de Miller Park aux Etats-Unis.
Source et photo : www.
worldsbk.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi