Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 17 h 05 min

Supersport, Assen 2011: le point avec Robbin Harms

Partager

Robbin Harms et son team Harms Benjan Racing ont placé leur Honda haut dans les points en ce début de saison 2011.
Cela faisait 2 ans que Harms bataillait avec des machines insuffisamment au niveau en Mondial Supersport.
Les choses ont changé et Robbin (photo) occupe actuellement la 3ème place du championnat.

Il est le mieux placé des pilotes Honda, ce qui n’est pas une moindre performance lorsque l’on voit les forces en présences, tant du côté des constructeurs que des pilotes.
L’an dernier, l’équipe hollandaise Benjan Racing a accepté de faire un partenariat permettant aux pilotes et à l’équipe de devenir plus que simplement 2 structures réunies.
Pour revenir au top, l’union fait la force:“Nos résultats viennent d’un gros travail,” explique ainsi Harms avant la manche d’Assen.
“Ces deux dernières années, j’ai bataillé avec mon matériel, qui était loin d’être au top par rapport à un matériel d’usine de premier plan.
L’année dernière, j’ai pris la décision de créer une nouvelle équipe avec les Hollandais de Benjan Racing.

Nous avons fait une bonne moto avec le petit budget qui est le nôtre, et je me suis concentré pour devenir un meilleur pilote.
Les deux premières courses ont été très bonnes.
”Pour Harms et ses compagnons, Assen est un endroit spécial, puisque les hommes de Benjan jouent à domicile.
“C’est leur piste et bien qu’il n’y ait pas plus de pression, j’espère que nous pourrons décrocher des résultats encore meilleurs car c’est la Hollande.
Je ferai de mon mieux, comme toujours.
C’est leur piste nationale et il y a aussi beaucoup de Danois à venir à Assen, car c’est la course la plus proche du Danemark.
C’est toujours très sympa d’y être.
Robbin est monté sur le podium à 4 reprises dans sa carrière WSS.
La dernière fois, c’était en Australie, en 2008.
S’il fut très proche du podium à Donington cette année, l’objectif est encore à atteindre et c’est déterminé que Harms arrivera à Assen.
Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.