Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 12 h 20 min

Superbike Pays Bas Assen 2011 : Sylvain Guintoli nous explique tout

Partager

Deux pilotes qui tombent, c’est du déjà vu, deux du même teams qui se paient une gamelle ensemble, c’est plus rare.
C’est pourtant ce qui est arrivé en course 1 aux deux pilotes du team Liberty Racing.
Retour avec Sylvain et Jakub Smrz sur les circonstances.

Sylvain Guintoli : “Je dois dire sincèrement que je ne m’attendais pas aux résultats obtenus, pas seulement en terme de position finale, mais surtout en ce qui concerne les temps sur les tours.
Malgré mes problèmes physiques, j’ai tourné durant les 2 manches sur des temps très proches de ceux des premiers.
”Team Effenbert Liberty Racing – Smrz et Guiontoli“Malheureusement lors des qualifications, je n’ai pas réussi à obtenir une position avantageuse pour le départ et je me suis donc retrouvé noyé dans le peloton.
Mais je suis persuadé que si j’étais parti parmi dans les premiers, je me serais retrouvé parmi le top five.
Demain je ferai d’autres contrôles à la cheville pour savoir si elle nécessite ou pas une intervention chirurgicale.

Dans tous les cas je redoublerai de travail pour revenir me battre pour le podium.
”Jakub Smrz : “Malheureusement la malchance a conditionné ma journée.
En course 1 après un départ un peu lent, j’étais malgré tout au contact des premiers, quand Haslam a glissé devant moi ce qui m’a obligé à sortir de piste pour l’éviter.
Pas de dommages à la moto et aux pneus qui ont continué à bien fonctionner, mais je me suis retrouvé avec un retard conséquent.
”“J’ai commencé une remontée, qui aurait pu me ramener parmi les premiers, mais dans la fougue pour récupérer des positions j’ai commis une erreur à la chicane ce qui a annulé tous mes efforts, et j’ai malheureusement provoqué involontairement la chute de mon compagnon d’équipe qui me suivait de près dans la chicane.
Durant la chute je me suis fait mal au coude, ce qui m’a gêné pour la course 2″.
“J’ai malheureusement fait un mauvais départ et durant le premier tour j’ai touché Camier, ce qui m’a fait sortir de la meilleure ligne et en me faisant perdre de précieuses positions.
J’ai commencé une remontée qui m’a permis d’atteindre la neuvième position, à quelques dixièmes de la 5eme position.
En course 2, j’ai dû utiliser la deuxième moto et j’ai eu besoin de quelques tours pour acquérir le bon feeling vu que les réglages étaient sensiblement différents ” a conclu le pilote tchèque.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?