Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 16 h 40 min

Superbike Pays Bas Assen 2011 : 3 questions à Carlos Checa

Partager

Leader du championnat et portant la casquette de favori, vu le niveau affiché par sa Ducati en ce début de saison, la tête de Carlos Checa vaudra chère ce week end à Assen !Trois victoires en quatre courses et 91 points, est-ce qu’il pouvait rêver d’un meilleur début de saison ? Retour avec lui sur les deux premières manches :Carlos, vous attendiez-vous à un si bon début de saison ?“Pour être franc, cela a dépassé mes espérances.

En Australie, j’étais sûr que je pourrais me battre pour la victoire mais je savais que ce serait difficile à Donington.
Au lieu de cela, je suis revenu chez moi avec une victoire et une troisième place ; des résultats qui m’ont surpris encore plus que la double victoire de Phillip Island”…Phillip Island et Donington sot deux pistes particulièrement favorables pour Ducati.
Qu’en est-il des autres ?“Nous avons été chanceux en ce début de saison, sur des pistes qui se prêtent bien à notre moto.
Mais même Assen pourrait être un circuit sympa.

Ensuite viendront des circuits que nous savons être difficiles pour nous, comme Monza, Brno et Silverstone.
Mais je ne suis pas trop inquiet.
Quand nous nous y rendrons, nous saurons comment atteindre de bons résultats.
Je ne raye aucune course”.
Vos rivaux Melandri et Biaggi ont aussi été devant en Grande-Bretagne.
Qu’est-ce que cela vous inspire ?“On ne fait pas la course pour amuser la galerie; le niveau de compétition est élevé et des tensions peuvent exploser.
Parfois, il se passent des choses qui peuvent faire oublier ce qui se passe en piste.
C’est une conséquence de notre rivalité et d’être en tête, pour gagner.
Nous avons beaucoup parlé de Marco et Max, mais même en MotoGP, à Jerez, il y a quelques jours, il y avait de la tension dans l’air entre Stoner et Rossi…”via wsbk.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.