Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 3 h 25 min

Superbike Monza Italie 2011 : les commentaires des pilotes

Partager

Eugène Laverty a réalisé un superbe doublé ce week end à Monza, et c’est même pour Yamaha, si l’on ajoute le Supersport, un week end de rêve.
En face, il y a avait Biaggi la poisse pour ce week end.
Forcément chacun a eu quelque chose à dire après les courses.

Eugene Laverty : “Je n’arrive pas à réaliser que j’ai fait le doublé aujourd’hui ! J’étais venu pour un podium et j’en repars avec deux victoires, c’est fantastique! J’ai commencé très mal dans la deuxième course, car j’ai perdu du temps pour éviter une chute, j’ai également eu quelques problèmes avec les pneus à cause de la chaleur.
Quand je suis arrivé dans le dernier tour, je n’en croyais pas mes yeux, il ne restait plus que Marco et moi.
Cette victoire a été encore plus spéciale parce que c’est la course à domicile pour mon équipe.
”Marco Melandri : “Ça a été une course très difficile, mais un bon week-end.
J’ai eu quelques difficultés à trouver le bon réglage pour plus de stabilité.

Nous avons fait des progrès dans la course 2, mais la moto a continué à perdre en performances sur la fin.
Avec la bagarre dans le dernier virage, j’étais limite à cause du pneu arrière.
Mais je suis heureux d’être sur le podium et j’ai vraiment apprécié la course ici.
Je ramène de gros points mais je tiens à faire plus la prochaine course.
” .
.
Max Biaggi : “Je suis déçu, pour moi et pour toute l’équipe, nous avons bien préparé cette course et je pense que la piste l’a démontré.
Je n’accepte toujours pas la décision de la direction de course (pénalisé pour avoir coupé une chicane) car je n’avais gagné aucun avantage.
Maintenant, je dois me re-concentrer et penser à la prochaine course : le championnat est encore long !”

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.