Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 4 h 00 min

Superbike Italie Monza 2011 : Laverty, première !

Partager

En course 1, c’est finalement Eugène Laverty qui s’est imposé au terme d’une superbe course et coiffe ainsi sa première victoire en SBK.
Et l’anglais a su conquérir sa première victoire.
Longtemps derrière un Max Biaggi flamboyant, Laverty était dans un état de grâce à un très haut niveau de pilotage.

C’est peut-être ce qui a mis un peu la pression à Max Biaggi qui a commis une légère faute et petite sortie piste.
Le pilote Yamaha n’en demandait pas tant et s’empara de la tête pour ne plus la lâcher et terminer avec deux seconde d’avance sur Biaggi.
Derrière satisfaction pour BMW : …Haslam a confirmé ses bons résultats aux essais en s’emparant de la troisième place.
Melandri et Fabrizio complète le Top5.
A souligner que Fabrzio était très en jambe sur sa GSX-R (meilleur tour en course) mais étrangement n’a pas pu faire mieux que 5ème.
Checa confirme que Monza ne lui convient pas avec sa Ducati, 9ème le leader du championnat perd des gros points.

Chez les français, pas de miracle en première manche, Sylvain Guintoli termine 12ème, Maxime Berger 14ème.
Il faut dire qu’ils n’ont pas pu bénéficier de l’ascenceur vers le haut, car avec 2 abandons en tout, les places d’honneur ne se sont pas ouvertes à eux.
Classement Course 1 : 1 2 58 E.
LAVERTY IRL Yamaha World Superbike Team Yamaha YZF R1 18 1′43.
324 330,2 1′42.
393 328,0 25 60 62 1 1 M.
BIAGGI ITA Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 18 1.
575 1′43.
332 332,5 1′41.
745 332,5 20 109 23 6 91 L.
HASLAM GBR BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 18 3.
078 1′43.
361 328,0 1′42.
723 324,7 16 84 54 5 33 M.
MELANDRI ITA Yamaha World Superbike Team Yamaha YZF R1 18 3.
255 1′43.
321 329,1 1′42.
714 328,0 13 98 35 7 84 M.
FABRIZIO ITA Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000 18 11.
812 1′43.
275 326,9 1′42.
954 323,6 11 58 86 3 4 J.
REA GBR Castrol Honda Honda CBR1000RR 18 12.
371 1′43.
959 323,6 1′42.
614 323,6 10 89 47 4 11 T.
CORSER AUS BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 18 13.
280 1′43.
589 326,9 1′42.
688 325,8 9 35 108 10 2 L.
CAMIER GBR Aprilia Alitalia Racing Team Aprilia RSV4 Factory 18 17.
419 1′44.
210 331,4 1′42.
995 332,5 8 58 79 11 7 C.
CHECA ESP Althea Racing Ducati 1098R 18 17.
569 1′43.
868 329,1 1′43.
116 324,7 7 139 110 15 96 J.
SMRZ CZE Team Effenbert-Liberty Racing Ducati 1098R 18 18.
420 1′44.
187 321,5 1′43.
993 320,4 6 55 911 9 86 A.
BADOVINI ITA BMW Motorrad Italia SBK Team BMW S1000 RR 18 20.
031 1′43.
971 325,8 1′42.
886 328,0 5 25 1512 12 50 S.
GUINTOLI FRA Team Effenbert-Liberty Racing Ducati 1098R 18 20.
405 1′44.
024 324,7 1′43.
146 320,4 4 20 1613 14 66 T.
SYKES GBR Kawasaki Racing Team Superbike Kawasaki ZX-10R 18 26.
693 1′44.
002 329,1 1′43.
437 325,8 3 29 1214 16 121 M.
BERGER FRA Supersonic Racing Team Ducati 1098R 18 38.
429 1′45.
047 319,4 1′44.
005 314,2 2 5 1915 17 111 R.
XAUS ESP Castrol Honda Honda CBR1000RR 18 40.
164 1′44.
876 316,3 1′44.
216 318,3 1 27 1316 8 41 N.
HAGA JPN PATA Racing Team Aprilia Aprilia RSV4 Factory 18 49.
081 1′43.
544 328,0 1′43.
043 325,8 34 1117 20 8 M.
AITCHISON AUS Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 18 57.
930 1′45.
633 312,2 1′45.
022 311,2 7 1818 21 32 F.
LAI ITA Echo Sport Racing Company Honda CBR1000RR 18 1′03.
039 1′45.
850 315,2 1′45.
739 313,2Abandons :RET 13 17 J.
LASCORZ ESP Kawasaki Racing Team Kawasaki ZX-10R 9 9 Laps 1′43.
764 322,6 1′43.
090 323,6 26 14RET 18 44 R.
ROLFO ITA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R 6 12 Laps 1′45.
646 314,2 1′44.
515 315,2 12 17

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.