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Superbike, Donington 2011: week-end à oublier pour Maxime Berger

Maxime Berger (photos) était parti de la 4ème ligne en 15ème position.
Immédiatement dans le bon rythme, le Français s’apprêtait à prendre le meilleur sur quelques rivaux lorsqu’il fût victime d’un incident rarissime: la roue arrière de sa Ducati le doublait (photo)!Heureusement, l’espoir tricolore ne fut pas blessé dans cet étrange accident dû à une jante défectueuse.

En course 2, c’est ensuite un problème d’embrayage qui stoppa net tous ses espoirs de redresser la situation.
Maxime Berger raconte son weekend: “Bonjour à tous.
Donington nous accueillait pour ce 2ème weekend de course.
La météo resta assez clémente avec la pluie, par contre la température était glaciale.
La journée de tests du vendredi nous a permis de trouver un bon équilibre à la moto.
Maxime Berger à Donington WSBK11“Avec le team, l’entente est excellente, ils ont compris ce que je voulais et nous faisons de l’excellent travail.
Le samedi confirme notre travail, et j’arrive même à me glisser à la 10ème place des essais de qualification avec un chrono de 1.

29′588Ce temps me permet de participer à ma première Superpole, où je me qualifie 15ème.
Nous sommes confiant, l’objectif est de marquer nos premiers points et nous sommes bien partis.
Le chrono du warm-up du dimanche matin en 1.
30′442, à seulement 8 dixièmes du meilleur temps, confirme que nous sommes compétitifs, et que nous avons tous vraiment bien travailler.
Au départ du tour de formation de la première course, le moteur cale.
Départ de la voie des stand, ça n’arrange pas nos affaires; au premier pointage je suis à plus de 4 secondes du dernier.
Je passe en mode ” Warrior ” et j’arrive à tourner en 1.
30, voire moins.
A ce moment de la course, les hommes de tête tournent en 1.
29′500.
En 5 tours, je suis déjà remonté à la 15ème place.
Pendant le 6ème tour, la moto commence à donner des signes d’agitation totalement incontrôlables.
Et puis, en sortie de virage, c’est la tuile, les 6 bâtons de la jante sont sectionnés net, en moins d’une seconde je me retrouve nez à nez avec A.
Badovini.
Normalement il est derrière, je vois ma roue arrière partir à gauche et là, pendant quelques secondes, je ne comprend vraiment plus rien.
J’ai la chance que cet incident se produise dans un virage très lent (60 km/h).
Une chose était sûre, les réglages étaient bons, et nous avions les moyens de marquer de bons points.
Pour la 2ème course, je prend un très bon départ, à l’amorce du premier freinage une ouverture se crée à la corde, je tente l’intérieur et là, pas de réponse de l’embrayage.
Je freine tout pour éviter le ’strike,’ puis repars derrière, la moto semble répondre.
Pas longtemps, au virage suivant je n’avais plus du tout d’embrayage, la 2ème course venait de se terminer aussi.
Je suis un peu déçu oui, parce que l’on pouvait faire de belles choses ce weekend.
Maintenant ce qu’il faut retenir, c’est que le team a très bien travaillé pour mettre au point une machine compétitive qui va nous permettre de décrocher nos premiers points.
La prochaine course est à Assen, un circuit que j’apprécie beaucoup, et là, j’espère que nous ferons ‘mouche.
’ Je vous donne tous rendez-vous pour le prochain épisode, le weekend du 17 avril sur le circuit d’Assen.
”Source : www.
maximeberger.
com – Photo : www.
motoblog.
it

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