Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 22 h 35 min

Superbike, Donington 2011: la réaction de Marco Mélandri

Partager

Marco Melandri n’aura eu besoin que de 3 courses pour parvenir à vaincre en Mondial Superbike.
C’est lors de la 1ère manche de Donington Park que l’Italien (photo) obtenait une belle victoire au détriment d’un Jakub Smrz qui menait pourtant depuis le début de course.
Après s’être calé en 2ème position à la 17ème des 23 boucles, Melandri a très vite repris les 3 secondes d’avance que comptait le pilote Tchèque sur lui, avant de dépasser celui-ci dans l’avant-dernière boucle de la course.

Sa dernière victoire en Championnat du Monde remonte à 2006.
“C’était une superbe victoire en course 1,” se réjouit le pilote Yamaha.
“J’étais juste derrière un groupe de pilotes très agressifs et j’ai dû batailler ferme pour maintenir mon rythme et me frayer un chemin.
J’ai réussi à rattraper Smrz en 5 tours et à remporter ma 1ère victoire.
”Dans la 2ème course, Melandri a placé sa Yamaha sur le podium pour la 3ème fois de la saison avec une 2ème place, prenant 20 points au passage; le tout après une belle bagarre contre Leon Camier.

“La course 2 a été un peu plus difficile.
J’ai souffert d’un manque de concentration dû à un petit mal de tête à mi-chemin.
Je suis très heureux d’avoir signé un nouveau podium.
Nous avons travaillé dur pour préparer ces courses et nous avons fait de très bons résultats.
J’ai pris beaucoup de plaisir et nous avons prouvé que nous avons un très bon package.
J’ai hâte de continuer la saison.
Merci à Yamaha, mon équipe, et mes sponsors.
Marco Melandri se trouve 2ème du championnat à 19 points de Carlos Checa.
Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.