Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 21 h 20 min

Superbike 2011 : Joan Lascorz se distingue chez Kawasaki

Partager

Un an après son crash de Phillip-Island en 2010, Chris Vermeulen a tenté un retour en piste à Donington.
Le pilote Australien ne participe qu’à la séance d’essais du vendredi en la terminant en dernière position.
Avec un genou trop juste physiquement, il abandonnait l’idée de poursuivre son week-end en piste.

Joan Lascorz (photo) suivait également une longue période de convalescence, après un énorme accident en Mondial Supersport l’an dernier.
Aujourd’hui, Lascorz est presque de retour en forme.
Entre les mains du pilote débutant en WSBK, il n’a fallut que la 2ème manche de la saison pour montrer que l’homme et la nouvelle ZX10R constituait un binôme compétitif.
En Australie, Lascorz n’a pas suffisamment retrouvé son bras droit pour lui permettre de courir normalement.
A Donington, Joan a encore eu quelques problèmes de force et d’endurance dans la 1ère course.
Aussi, on attendait Tom Sykes au 1er plan en Angleterre chez les Verts.
A force de volonté et de séance intense de préparation physique, c’est Joan Lascorz qui a rejoint le top 5 et plus tôt que prévu dans la saison.

Il déclare:“Les choses étaient mieux dans la 2ème course que dans la 1ère.
J’ai fais un changement pour la deuxième course et dès le début, la moto était très facile et le pneu n’a pas voulu tellement tourner.
L’équipe a fait un bon travail et je suis heureux de prendre une cinquième place.
Il a également été plus facile de rouler pour moi dans la deuxième course, malgré ma vieille blessure à l’épaule parce que mon préparateur physique avait travaillé dessus.
Elle a décroché et j‘ai eu une tétanisation du bras dans la deuxième course.
Il y a manifestement eu une grand amélioration depuis l’Australie.
Deux courses dans les points et un top 5, pas une mauvaise fin de week-end.
Joan Lascorz travaille maintenant pour être en pleine forme et préparé pour la prochaine manche, à Assen, le 17 avril.
Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
motoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?