Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 12 h 10 min

Record de vitesse pour la moto électrique de Chip Yates : 306km/h

Partager

La Swigz de Chip Yates, grâce à son système complexe de batteries, a confirmé qu’elle était la moto électrique la plus rapide de la planète.
Le dernier record en date a été enregistré sur le circuit de Mojave où le bolide a atteint les 306km/h.
Au départ la Swigz a été projetée pour courir sur piste, avec d’autres motos électriques, mais le poids excessif – plus de 260kg – a transformé cette moto en un objet diablement rapide mais défaillant dans les virages.

Devant les faits, Yates a décidé de changer l’utilisation de la moto, et de rechercher le maximum de puissance pour atteindre le record de vitesse pour motos électriques…Chip admet qu’il reste encore beaucoup à faire.
Si le poids ne représente pas un problème particulier, le caisson pour les pizza à l’arrière reste quant à lui un gros handicap pour l’aérodynamisme de la moto.
Il faudra trouver une autre astuce pour loger les batteries lithium-ion (Li-ion) et repenser le châssis postérieur.

Le prochain objectif sera d’abattre le mur des 321km/h, probablement sur le fameux lac salé du lac de Bonneville.
En bonus la vidéo de l’exploit.
Source : Asphalt&Rubber

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.