Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 22 h 30 min

MotoGP: un capteur de température pour le pneu arrière

Partager

Pour éviter certains accidents en Grand-Prix, comme celui de Valentino Rossi par exemple, un capteur de température du pneu arrière sera installé sous 1 mois environ sur l’ensemble du plateau des prototypes MotoGP.
Deux témoins se signaleront au tableau de bord: un vert si la température de la gomme est suffisamment élevée, et un rouge dans le cas contraire.

Cela permettra au pilote de connaître l’état de grip de son pneu arrière.
Il pourra ainsi surveiller et accorder le temps de chauffe nécessaire au pneumatique, surtout s’il a rendu la main durant quelques virages.
La moindre baisse de régime du rythme du pilote a en effet provoqué sur les Birdgestone particulièrement pointus un refroidissement rapide et bien souvent traître… A quand sur les motos de série, au moment de partir?Photo : www.
mcn.
com – Source : MJ n°1946 du 24 Mars 2011

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.