×
google news

MotoGP Test Estoril Portugal 2011 : les commentaires des pilotes

Lundi était une journée importante pour tous, l’opportunité de tester de nouvelles pièces, de modifier ce qui peut encore l’être avant la fin de saison.
Certains partaient avec leurs certitudes comme Honda et Yamaha, d’autres cherchaient peut-être le remède miracle un peu à l’image de Ducati qui tente toujours de plier sa GP11 au style Rossi.

Voici les commentaires des différents pilotes :Casey Stoner – 1’36.
602“Nous n’avions pas beaucoup de choses à essayer, ce n’était pas vraiment des nouvelles pièces, nous avons essayé un système différent pour l’embrayage, qui fonctionnait bien, mais nous n’avons pas vraiment progressé.
Nous avons aussi essayé les pneus Bridgestone qui ont une nouvelle structure et utilisent une nouvelle gomme.
Nous avons testé une nouvelle fourche et elle fonctionnait très bien, la première fois nous avions eu des vibrations mais cette fois c’était beaucoup mieux.
Elle permet à la moto de mieux se comporter sur les bosses et au freinage, j’espère que nous continuerons à l’utiliser.
J’avais mal au dos en début de journée mais ça allait mieux cet après-midi.

”.
.
Andrea Dovizioso – 1’37.
460“Aujourd’hui nous avons essayé un nouvel embrayage qui provoquait moins de secousses.
Nous avons aussi essayé deux réglages différents qui me donnaient un meilleur feeling au freinage.
Globalement j’étais plus à l’aise que pour la course.
Bridgestone avait aussi amené deux nouveaux pneus mais le feeling n’était pas très bon, j’avais des vibrations à l’avant.
Quoi qu’il en soit la journée a été positive et j’attends les deux prochaines courses avec impatience.
”Dani Pedrosa – 1’37.
679“Mon épaule va un peu mieux qu’hier soir grâce aux décontractants que j’ai pris mais c’est encore assez douloureux.
J’ai fait quelques tours avec la moto que j’avais utilisée hier et nous avons tout de suite compris que je n’allais pas pouvoir suivre le programme qui était prévu pour aujourd’hui.
J’ai essayé un embrayage modifié pour réduire les secousses que nous avons à l’arrière lorsqu’on relâche l’embrayage.
C’est dommage de ne pas avoir pu pleinement profiter de ce test parce que nous devions aussi essayer une nouvelle fourche et des suspensions arrière.
Je vais essayer de profiter des jours à venir pour me reposer un maximum afin d’arriver au Mans en pleine forme.
”Valentino Rossi – 1’37.
382 (82 tours)“C’était positif parce que les nouveautés ont tout de suite amélioré la moto.
Elle était beaucoup plus sensible aux changements que nous faisions à l’avant et il était donc plus facile de travailler sur les réglages.
J’ai réalisé ça dès que je suis monté sur la machine et ensuite nous n’avons cessé de progresser.
Nous avions aussi un moteur un peu plus souple qui m’a beaucoup plu.
Nous l’utiliserons dès que nous aurons besoin de changer de moteur.
J’ai aussi bien aimé les pneus que Bridgestone nous avait donnés.
Les autres pilotes ont eux aussi progressé et le point le moins positif reste l’écart entre nous et les leaders.
Quoi qu’il en soit, le matériel que les ingénieurs de Ducati avaient amené fonctionne et ce test nous a mis en confiance.
”Nicky Hayden – 1’37.
463 (89 tours)“Nous avons eu de la chance d’avoir du beau temps aujourd’hui.
Nous avons progressé et j’ai réussi à régulièrement tourner en dessous de mon temps de qualification mais il semble que tout le monde ait progressé.
J’ai fait mon meilleur chrono avec les pneus de 2012 et Bridgestone a donc bien avancé.
J’ai commencé à utiliser le nouveau châssis après la pause-déjeuner et j’avais un meilleur feeling ainsi qu’une meilleure stabilité au freinage.
Le moteur était aussi beaucoup plus souple et j’en étais plutôt content.
”Marco Simoncelli – 1’36.
211 meilleur temps absolu 70 tours“Je suis évidement satisfait mais aussi un peu en colère parce que nous avons de nouveau montré que nous pouvions rouler dans le groupe de tête.
Nous avons essayé quelque chose de nouveau qui nous aidera vraiment pour la suite et aussi le nouveau pneu Bridgestone de 2012, dont je suis aussi assez satisfait.
”Cal Crutchlow 1.
36.
850 4ème – 71 tours«Aujourd’hui, c’était très positif et je ne peux pas vraiment demander beaucoup plus que de finir aussi rapide en quatrième position avec les trois pilotes les plus rapides du monde devant moi.
J’ai pu tourner deux secondes plus vite que je n’étais en course dimanche, cela veut donc dire que lors des prochaines courses grâce aux changements que nous avons fait, je pourrai aller beaucoup plus vite.
”“Je suis impatient d’être au Mans car je sais que c’est la course maison pour Tech3, on fera tout pour obtenir un bon résultat”.
Colin Edwards 6ème 1.
37.
410 – 51 tours“C’était un test très positif et il est bon d’avoir l’occasion de jouer avec certains paramètres différents que vous n’avez pas forcément l’opportunité de toucher lors des week ends de course.
Nous avons concentré nos efforts sur la motricité et j’ai l’impression que nous avons fait un grand pas vers l’avant.
Nous avons essayé différents réglages pour l’amortisseur arrière et nous sommes désormais sur les bons réglages, c’est bien mieux que ce que nous avions pour la course dimanche.
”“J’aime beaucoup les nouvelles gommes de Bridgestone, je me suis senti de suite à l’aise.
Sur ce que j’ai vu aujourd’hui (ndlr lundi), je suis impatient d’aller au Mans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi