Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 7 h 45 min

MotoGP, Portugal Estoril avril 2011: réactions des pilotes Tech3 post-essais qualificatifs

Partager

Les pilotes du team Yamaha Tech3 font un tir groupé en 7ème et 8ème position à l’issu des qualifications du grand-Prix d’Estoril, avec à peine plus de 1 dixième de seconde entre les deux.
Colin Edwards a tourné en 1’38.
080 et a manqué la 2ème ligne de seulement 0.
007 sec.
Le pilote Texan (photo, avec Guy Coulon) était aussi le premier pilote sur machine satellite.

Cal Crutchlow a réussi à solidement s’installer dans le Top 10 et partira devant Valentino Rossi pour la 3ème course consécutive.
Leurs commentaires respectifs:Colin Edwards (7ème chronos): “C’est mon meilleur résultat en qualifications cette saison et je suis donc assez content étant donné le niveau du plateau cette année.
J’ai donné tout ce que j’avais malgré les conditions.
”“Il y avait encore deux zones mouillées sur la piste, notamment le dernier virage, et je ne pouvais pas suivre une trajectoire normale.
Tout le monde était dans la même situation mais les endroits où j’ai dû un peu dévier de ma trajectoire m’ont cassé le rythme.

J’ai cependant été plus rapide qu’hier.
La moto se comporte bien et je ne pense pas pouvoir faire mieux dans ces conditions.
Nous avons fait quelques changements sur l’avant et nous devons maintenant analyser les données pour préparer la course.
Nous aurons peut-être besoin de faire d’autres changements parce que la moto pourrait être plus agile dans les virages.
Je suis juste derrière les motos d’usine, je ne peux pas faire plus et mon équipe a fait un excellent travail.
”

Cal Crutchlow (8ème chrono): “Je pense que je ne pouvais pas faire beaucoup mieux aujourd’hui.
Je serai vraiment content si je continue à me qualifier dans le top 10 sur des circuits que je ne connais pas.
A un moment je n’étais pas loin de la deuxième ligne mais je suis très content d’être entre Edwards et Rossi pour ma première course ici.
J’ai perdu presque toute une séance parce que je n’ai fait que deux tours ce matin sur piste mouillée.
Ça ne valait pas la peine de prendre des risques et je n’ai jamais été aussi content de terminer dernier.
Ce n’est pas une piste facile, elle est assez exigeante côté physique.
J’ai encore quelques soucis avec l’arm-pump de mon bras droit.
J’utilise plus le bras gauche pour compenser mais ça tire sur l’épaule dont j’ai été opéré cet hiver.
J’attends la course avec impatience et j’espère récompenser le team avec un bon résultat.
Mon objectif est de finir dans le top 10 et de continuer à gagner en expérience.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
teamtech3.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.